J'ai une chance énorme d'habiter en Seine & Marne. Celle qui permet de ne pas écouter mon attachement au radicalisme et ainsi de conserver une totale liberté de vote pour ce 14 mars.
En effet, j'ai l'opportunité de ne pas à avoir à voter pour la liste Huchon au 1er tour. Non pas en raison d'un trop grand nombre de socialistes, mais parce qu'il n'y a pas de Radicaux de gauche.
Certes, il y a bien des étiquetés ! Des candidats présentés par le PRG, en son nom et avec son nom. Des candidats hier encore membres du MoDem, éblouis par les pales lueurs du Bayrouisme, et même, pour l'une d'eux, jadis élue sur la liste UMP-UDF au Conseil Régional. Jadis, c'est pas si vieux, c'était en 2004. Des adhérents de fraîche date qui ont été préférés à des Radicaux plus méritants…
Ces mêmes qui, il y a 1 an menaçaient de prendre leur retraite politique, de partir à la péche, si la fédération dans laquelle, ils faisaient de l'entrisme en force, ne se pliait pas à leurs injonctions. Mais les temps sont durs et la péche nourrit moins que les mandats.
Nos “amis” socialistes ont bien des défauts. Mais, il ne faut pas les prendre pour des amateurs. Ils respectent ceux qui se respectent et qui sont sûr de leurs valeurs.
Dans ce cas précis, le PRG a joué la voiture balai du Modem.
Il y a mieux comme valeur.
Alors, je n'irai pas pécher en ce 14 mars. Fier du radicalisme, doctrine qui a fondé la république moderne, je ne me vois pas m'abstenir. Je ne l'ai jamais fait en 25 ans de droit de vote.
Mais, ma discipline partisane n'étant pas sollicitée pour ce 1er tour, je ne voterai pas pour la liste Huchon dans le 77.