Magazine

sixième sens

Publié le 23 février 2010 par Philgerard

ça ressemble à un tour de magie… mais c’est sans doute l’avenir. Celui de notre quotidien. Dans un futur proche ? Probablement. Une interface si intuitive, qu’elle permet de rendre le monde qui nous entoure… totalement interactif. Avec des gestes, naturels. Aussi simple que prendre une photo, avec ses mains…

Pour l’instant, c’est un Show. Mais l’idée, vaut — plus que tout — de s’intéresser à la démonstration :


SixthSense

Pranav Mistry présentait, lors du Ted India, ce système révolutionnaire : SixthSense. Une mini-camera, attachée autour du cou, pour relier le monde physique au monde virtuel : un pendentif (bijou technologique, qui rappelle, étrangement la SenseCam; lire à ce sujet, la fin du billet sur « l’inconscient numérique »).

Fakir

Pranav Mistry, chercheur (ou fakir ?) a donc planché (à clous) sur «la façon dont les objets du quotidien et les mouvements d’un individu peuvent être intégrés au sein d’une interaction avec le monde numérique». Jusqu’à utiliser le monde réel, comme un ordinateur. Mieux. Sans… ordinateur (ni IPhone, ni IPad). Juste le monde réel. Enfin… celui de demain. Puisque les deux — numérique et réel — se confondront. Au bout du compte.

Dans cette « réalité augmentée », dont on voit déjà — ici, ou là — paraître les premiers signes.

Et plus encore, au-delà : les interfaces corporelles.

Show

Le show complet de Pranav Mistry (sous-titré en français, avec l’option Subtitles available, sous la vidéo, pour les plus paresseux

;-)
et pour les polyglottes: en polonais, en espagnol, en coréen, et bien sûr… en farsi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philgerard 1006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte