Magazine Gadgets

Endless Ocean

Publié le 19 novembre 2007 par Greg
Dans Endless Ocean, la première chose à faire est de plonger ! Nager avec une Wiimote s’avère assez instinctif. Il vous suffit d’appuyer sur B pour battre des jambes, et de pointer votre Wiimote dans la direction où vous souhaitez vous rendre. Pour ne pas vous perdre au fond de l’immensité océanique, un radar en haut à gauche de l’écran vous servira de guide. Aussitôt immergé, vous découvrirez la faune, qui compose ses fonds marins. Une de vos premières rencontres sera une immense Raie Manta, que vous pourrez observer, nourrir, toucher et même caresser. Après avoir eu un premier contact avec les créatures marines, vous disposerez de renseignements de bases sur chaque créature approchée.

A force de les caresser et de les nourrir, certains animaux deviendront vos amis. Ils vous suivront pendant votre périple, et certains vous suivrons même jusqu’à votre bateau. Ainsi vous pourrez vous amusez avec votre ami le joyeux dauphin. Vous pourrez lui apprendre différents tours, comme faire des pirouettes, marcher sur l’eau, chanter, et bien d’autres surprises. Grâce à votre sifflet sous marin, vous aurez la possibilité d’appeler vos amis, en plein milieu d’une partie de plongée, mais ils ne vous rejoindront que s’ils en ont envie ou s’ils sont vraiment très attachés à vous.

Il n’y a pas que vos amis marins qui vous rejoindront dans vos plongées. En mode wifi, vos amis humains vous accompagneront pour des parties de plongées en groupe, en échangeant vos codes amis. Les plus expérimentés apprendront aux autres quelques techniques, leur présenteront leurs amis poissons et leur feront découvrir des parties de la carte qu’ils ont déjà exploré. Un mode online, ça fait toujours plaisir, surtout qu’ils sont encore assez rares sur la Wii.

CONCLUSION

Gardez à l’esprit qu’Endless Ocean n’est pas un jeu. Pour les joueurs en quêtes d’action les attaques des requins ne suffiront pas à vous combler. Mais pour ceux qui nourrissent un réel désir d’explorer les fonds marins, sans plonger dans les profondeurs glaciales de l’océan ; avec Endless Ocean vous découvrirez les abysses, tout en restant bien au chaud dans votre canapé. Réellement immersif, vous passerez des heures à explorer la carte (d’une taille très respectable), à jouer avec votre dauphin, sans plus vous rendre compte du temps qui passe.

Points positifs:

  • Expérience innovante et originale
  • Gameplay réellement instinctif
  • Mode online
  • Bande son époustouflante

Points négatifs:

  • Simplicité des missions
  • Les graphismes n’exploitent pas les capacités de la Wii
  • Manque d’action


Développeur : Arika
Éditeur : Nintendo
Genre : Simulation vidéo ludique
Joueurs : 1/ 2
Jeu en ligne : oui
Sortie prévue : 9 novembre 2007


Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte