Cela ne peut plus durer ! Le pouvoir libérofachisse a pris le contrôle de la République du Bisounoursland et utilise toutes les manettes à sa disposition pour opprimer le peuple : les violences policières et la répression font maintenant tous les jours des victimes. Il faut que cela cesse ! Citoyen-nes, j’en appelle à votre sens du civisme : entrez en résistance contre l’oppresseur casqué ! Ami-e-s de la libre expression des opinions progressisses, rassemblons-nous pour lutter contre ce gouvernement tyrannique !
Le 14 juin 2019, à Montreuil, Kevin Mîquet a reçu dans l’œil la truffe en plastique dur du Nounours de Réconfort et de Consolation (NRC) jeté violemment par un Agent Des Câlins d’Assaut et a pleuré très fort pendant 17 minutes. L’ophtalmologue de permanence a constaté une rayure partielle de la cornée, qui pourrait demeurer à vie.
Alors qu’il manifestait pacifiquement avec un groupement de jeunes déçus pour protester contre l’interdiction de la distribution d’amphétamines festives, de préservatifs et de godemichés vibrants dans un collège de Montreuil, les forces de l’ordre ont chargé, NRC au poing, en jetant des édredons – dont certains non réglementaires – dans les jambes des manifestants pour ralentir leur fuite.
Outre la rayure de la cornée, Kevin s’est ainsi pris les pieds dans des traversins lancés à même la foule par les fonctionnaires de police, et s’est partiellement foulé une cheville.
Ces blessures sont in-to-lé-ra-bles !
Depuis l’interdiction complète de toute arme létale puis de toute arme non-létale pour la police en 2012, suite aux abominables mutilations entraînées par ces outils de l’asservissement républicain, et le renommage dans la foulée des Compagnies Républicaines de Sécurité en Compagnies Républicaines de Câlins d’Assaut (CRCA), les fonctionnaires de police sont en effet équipés d’un bouclier, d’une trousse de secours standardisée, d’un paquet de mouchoirs associés au traditionnel Formulaire de Déclaration de Blessure Psychologique. De même, il aura fallu de longues mobilisations répétées pour obtenir que les dobermans des patrouilles cynophiles soient remplacés par des chihuahua de combat. Enfin, les Nouvelles Forces de l’Ordre disposent aussi du symbolique Nounours de Réconfort et de Consolation en matériau hypo-allergénique, norme CE, garanti bio.
Or, ce n’est pas la première fois qu’un incident grave impliquant ces NRC a lieu.
On se souvient en effet que précédemment, un manifestant avait fait constater, clichés radiologiques à l’appui, l’insertion forcée de l’un de ces NRC dans la plus grande partie de son rectum alors qu’il participait à une marche musicale d’action citoyenne devant l’appartement personnel du maire de Paris, visant à promouvoir les musiques alternatives et favoriser les transes induites par les sons pulsés à 140 db.
La charge policière qui avait clos la manifestation avait été particulièrement rude – on s’en souvient – puisque l’un des manifestants avait été admis à l’hôpital pour un souffle-au-cœur et qu’un autre avait passé plus d’une demi-heure dans le fourgon de la CRCA, sans la protection de son avocat, à justifier de son identité.
Au vu de cette actualité lourde de sens et de conséquences, le Collectif « Pour Le Retrait de Toutes Formes De Violences Dans La Police Et Pour Un Monde Qui Nous Cajole » appelle donc à un rassemblement pacifique et déterminé devant les bureaux du Président de la République.
Il ne faut plus que la Police puisse, d’une quelconque façon, exercer la moindre violence physique ou psychologique, contre les citoyens, fussent-ils en désaccord avec les lois ! Car même lorsque le citoyen se révolte, même lorsqu’effectivement il est coupable souvent d’avoir enfreint une loi scélérate, il ne faut jamais oublier que la violence qu’on lui fait subir ne peut qu’attiser la haine et l’agressivité en retour !
Derrière chaque citoyen qui n’applique pas la loi, il y a un innocent qui se cache et tremble de ne pouvoir exprimer tout ce qu’il a sur le cœur, qui a peur de cette oppression continue de la société de consommation et du grand kapital qui l’oblige à fournir un effort pour survivre, asservissement relayé chaque jour par ces nervis dangereux du pouvoir qui n’hésiteront pas à se servir de leurs non-armes.
Tous aussi, citoyen-ne, rejoins-nous dans le Collectif « Pour Le Retrait de Toutes Formes De Violences Dans La Police Et Pour Un Monde Qui Nous Cajole » : signe la pétition pour qu’enfin, les NRC soient interdits comme le furent les Flash-Balls et les Tasers en leur temps.
Pendant ce temps, le monde pas bisounours continue de tourner…