TADAAM.......C'est la première fois de ma vie que mon taux de cholestérol total est descendu au-dessous de 2g ! (1,82g, contre 2,30g il y a 6 mois). Et la seule chose qui ait été modifiée par mon gentil cardiologue, c'est la posologie du médicament ad hoc, qui est passée de 25 à 30mg par jour.....Donc, cqfd, c'est le bon dosage. Bon, c'est sur, il ne me reste pas beaucoup de marge car j'ai cru comprendre qu'on ne prescrit pas au-delà de 40mg.....
En fait, la statine réduit les taux élevés de LDL-cholestérol, de cholestérol total et de triglycérides et augmente le taux de HDL-cholestérol. Tout pour plaire. Et ma tension est à 14.8, comme lorsque j'étais jeune fille.
Tout va bien pour moi, et les fatigues du voyage à Singapour, le décalage horaire, la chaleur n'y ont rien changé. Me voilà sereine pour un bon moment...Mais pas de quoi lâcher sur le régime tout de même.
Enfin, je dois dire que le "régime" que je suis n'est pas sévère, je n'ai jamais réussi à me résoudre à supprimer totalement les graisses animales. Les abats, si, mais on peut s'en passer. Le beurre le matin sur la tartine, non, mais très peu.....La viande rouge, le moins possible, les oeufs encore moins souvent.
Alors je suis très contente de ce résultat, malgré les effets secondaires bien connus de ce médicament : les douleurs musculaires entre autres. A mon âge, qui sait si c'est réellement dû à ça, ou simplement l'effet du vieillissement.
En attendant, nous avons pris la route pour Al Calfour où nous allons passer une semaine allongée, scrutin des régionales oblige !