Magazine Côté Femmes

Le livre d’Eli

Publié le 11 mars 2010 par Violette @by_violette
Vous êtes ici > Accueil / Cinéma, Vidéos / Le livre d’Eli

Le livre d’Eli

Le livre d’EliCertaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Ah, ce cher Denzel, il se cherche un peu en ce moment… Il se cherche tellement qu’il est sur la route toute la sainte journée. Il sert de transporteur. Il porte son livre.

Mais ce n’est pas n’importe quel livre. C’est LE Livre.

Celui sur lequel les êtres survivants fondent tous leurs espoirs de retour à une civilisation digne de ce nom.

Un univers très épuré, des scènes de combat à couper le souffle, calculées au millimètre près avec un focus infernal, un Eli absolument maître de lui-même et prêchant la bonne parole, une jeune fille super sexy et une horde de sauvages abrutis et assoiffés de violence; on secoue tout ça et on en ressort CE film.

Bon, il ne vaut vraiment que pour ses scènes de combat car l’histoire, même si elle est intéressante, est morne et tout cela manque un peu de fil conducteur.

Une grosse révélation finale sauve la face, dommage, encore un film qui reste encore trop en surface. L’intensité émotionnelle est moindre, on y va juste pour se distraire un peu et surtout si on est un inconditionnel de Denzel!

Et voici la bande-annonce:

Et voici l’histoire:

Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles.

Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu’il contrôle.

Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi…

Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même.

Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines