Quand il s’agit d’une compétition européenne, tout supporteur de football qui se respecte se doit de faire passer son club derrière l’intérêt national. et ce, même si c’est pour regarder un habitué des éliminations prématurées en C1, l‘Olympique Lyonnais.
Hier soir, on a donc tous supporté l’Olympique Lyonnais contre le Real Madrid, canette de Kro à la main et bol de cacahuètes sur les genoux, tout ça pour finalement se sentir 90 minutes plus tard contents- quel paradoxe ! - pour Jean-Michel Aulas, le serial loser de C1 et insupportable personnage médiatique de la Ligue 1.
La seconde mi-temps, bien meilleure pour les lyonnais que la première d’après Bixente Lizarazu, le commentateur à la mèche rebelle, nous avons eu droit à 45′ de vrai beau football, enlevé, rythmé, entre deux équipes qui ont accepté le jeu, essence même de tout sport.

Le maillon faible reste le petit Cissokho, qui a quand même été limite parfois, techniquement faible et parfois balanceur. Mais bon, il est jeune … même si Gonalons a, lui, été véritablement impressionnant. Le milieu défensif à la française (MDC) a encore de l’avenir !
Ce matin, chose rare, on se réveille d’une soirée Ligue des Champions avec le sourire. Peut-être, cette année sera-t-elle la bonne pour Lyon…
François
