Le constructeur chinois BYD (pour Build Your Dreams) a annoncé cette semaine qu’il débarquerait en Europe avec une gamme essentiellement composée de voitures électriques. Les premiers véhicules 100% électriques BYD verront le jour à partir du deuxième semestre 2011.
Le constructeur asiatique souhaite se démarquer de ses rivaux occidentaux en proposant une gamme uniquement écologique. Sur ce créneau, BYD peut espérer prendre l’avantage sur le marché européen.
A ce titre, BYD a profité du Salon de Genève pour dévoiler deux voitures écologiques : l’E6 100% électrique et la F3 DM hybride rechargeable. Ces deux modèles proposent des performances rares grâce à une batterie Lithium Fer développée par le constructeur. Pour info, BYD est un des leaders mondial dans le domaine des batteries pour téléphone portable et ordinateur.
L’E6 est une berline familiale 100% électrique affichant une excellente autonomie de 330 km. Cette grande berline (5.55 m de long) propose des performances correctes pour un véhicule écologique (0 à 100 km/h en moins de 14 secondes et vitesse maxi de 140 km/h).
La F3 DM est également une berline mais hybride. Elle mesure 4.53 m et affiche une autonomie de 60 km en tout électrique. Cette familiale utilise un moteur essence et un moteur électrique ayant une puissance combinée de 125 kw, soit environ 168 ch.
En revanche, ces données sont issues du dossier de presse et devront être confirmées (notamment l’autonomie de 330 km !). Par ailleurs, nous ne disposons pas encore d’indication concernant les tarifs. Affaire à suivre !