Qui a dit que la sexualité s’arrêtait passé 60 ans ? Sûrement pas le British Medical Journal (BMJ) qui publie ce mercredi une étude sur la sexualité des séniors. Les hommes âgés resteraient en moyenne deux fois plus actifs que les femmes passé un certain âge. Ce n'est pas Hugh Heffner, le chaud lapin de Playboy (83 ans au compteur, bigre !) , qui nous dira le contraire...
La parité homme-femme n’a pas l’air d’exister sous la couette, puisque les hommes ont deux fois plus de chance d’être encore sexuellement actif à un âge avancé que les femmes. D’après leurs travaux, basés sur deux enquêtes réalisées auprès de la population américaine, les hommes de 55 ans ont encore à peu près 15 années de vie sexuelle devant eux, contre 10,5 années pour les femmes.
A partir de quel âge la femme commence-t-elle à perdre tout désir sexuel ? Les chercheurs pensent que le fossé se creuse entre 75 et 85 ans. A cet âge-là, 4 hommes sur 10 auraient encore des envies contre 2 femmes sur 10. Seul contrainte, et de taille, il est nécessaire d’être en bonne santé pour avoir encore envie de batifoler sous la couette. Et dans ce domaine, mamie tient une bien meilleure forme que papie.Et toc !