Magazine Autres sports

Pro Days, combine NIC & E-Camp

Publié le 11 mars 2010 par Allezlesbleus
Pro Days, combine NIC & E-Camp
Nous sommes dans la semaine où les recruteurs de la CFL méritent leurs paies. Ainsi, se tenait hier à Lachine le pro day des Carabins, celui du Rouge & Or se tient aujourd’hui, le petit nouveau, celui de Canadian Football Scouting, se tiendra vendredi . Évidemment, celui des « choosen », le E-Camp se tiendra à Toronto samedi et dimanche.
De plus en plus, les équipes de la CFL reconnaissent l’importance des joueurs non-imports pour espérer monter une équipe gagnante. La meilleure preuve de ce fait, est que les deux équipes s’affrontant en finale de la Coupe Grey étaient celles qui, de l’avis général, alignaient les meilleurs joueurs canadiens.
Donc, nous avons brièvement assisté au pro day des Carabins hier, où plus de 30 athlètes de différentes équipes y participaient : Nous avons reconnu des joueurs de Concordia, d’Ottawa, de St-Fx, de Bishop’s, et quelques autres que nous ne reconnaissions pas, et évidemment des Carabins. Parmi ceux-ci figuraient notamment Kevin Rivet, Julien Hamel, Christian Houle, Mark DeLuca, Jean-Gardy Clermont et Martin Gagné. De l’autre côté, des représentants de 6 équipes de la CFL épiaient les faits et gestes des joueurs, chronomètres en main. On a reconnu Danny Maccioccia D-G des Esks d’Edmonton, qui porte toujours un intérêt considérable aux joueurs québécois.
Voici les joueurs québecois - LFUQ invités à la combine de Duane Ford (journaliste à TSN) qui tiens cette combine, sur invitation, destinée à des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés pour faire le E-Camp. Chaque année, une bonne partie des joueurs repêchés ne participent pas au E-Camp. Devant cet état de fait, Mike Gough (le président et d-g de l’organisation) & Duane Ford ont combiné leurs forces pour tenir une combine pour rassembler the best of the rest, dans la même ville où se tient le E-Camp, donnant ainsi une chance aux joueurs de partout au Canada de démontrer leurs talents devant les mêmes recruteurs qui assisteront au E-Camp officiel de la CFL tenu le lendemain. Au total, plus de 70 joueurs sont invités :
Shane Francis (DB) Bishop’s
Julien Hamel (DB) Montreal
Jesse Andrews (RV) Bishop’s
Alexandre Poirier (RV) Sherbrooke
Marc-Olivier Brouillette (RV) Montreal
Kevin Rivet (RV) Montreal
Tim Cronk (RB) Bishop’s
Mark DeLuca (RB) Montreal
Jean-Philippe Shoiry (QB) Sherbrooke
Justin Conn Bishop’s (LB)
Alex Lau (OL) Bishop’s
Mike Berta (OL) Bishop’s
Chad Gareau (DL) Bishop’s
Nick Rigg (DL- 5e année) Bishop’s
Surveillez Marc-O & Kevin dans l’épreuve du bench-press (le nombre maximal de répétitions consécutives à 225 lbs), ils vont faire sauter les compteurs! Marc-O nous confiait en avoir fait 30 le matin même...
Coach Santerre nous a avoué que si la combine NIC à Toronto était sérieuse, bien organisée et populaire chez les recruteurs, qu'il abandonnerait le pro-day Carabins l'an prochain.
Et voici les invites québécois/LFUQ qui ont été présélectionnés par au moins 3 équipes de la CFL pour figurer au E-Camp, en vue du repêchage de la CFL, le 2 mai prochain:
Beaudoin-Cloutier, Marc-Antoine (DL), Laval
Boudreault, Michel OL, Laval
Fils, Pascal RB, Sherbrooke
Fournier, Sam RB, Laval
Gesse, Joash (LB), Montréal
Gore, Shawn WR, Bishop’s
Greenwood, Cory LB, ConU
Houle, Christian LB, Montréal
LaPointe, Bruno DL, NCAA-Buffalo
Mahmoudi, Hamid DB, Montréal
Matte, Kristian OL, ConU
Poloniato, Nick DB, Bishop’s
Sinotte, Charles-Antonie WR, McGill
Tetreault, Sebastien DL, Ottawa
Turner, Steven WR Bishop’s
Watson, Cory WR, ConU
Kashindi Ludovic, Sherbrooke
Nos Carabins sont plutôt abîmés pour ce E-Camp, où Joash (genou) et Hamid (cheville) ne pourront participer aux épreuves de courses, devant contenter les recruteurs avec leurs performances au benchpress et les entrevues. L. Kashindi (Sherby) & M. Boudreault (R & O, genou) sont également blessés.
Pour en revenir au pro day des Carabins, disons que notre capitaine a épaté la galerie, particulièrement dans les uns vs un, il réussissait à contourner à peu près tous les O-Lines qu’on lui confrontait et son fameux arm chop inversé était littéralement imparable. Ne soyez pas surpris si on l’invite dans un camp de la CFL ce printemps…
Nous avons profité de ce moment pour rencontrer coach Santerre, nous avons maintenant assez de contenu pour nourrir le blogue tout l'hiver le printemps!
Liens: Scouting Combine NIC , E-Camp (CFL)
Photos de Dom Bernier toujours présent au poste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines