Magazine High tech

Sony présente ses manettes Playstation Move

Publié le 11 mars 2010 par Sébastien Cardona

Sony présente ses manettes Playstation Move


Annoncé l'année dernière, les nouvelles manettes à détection de mouvement de Sony ont été présentées au public lors de la GDC à San Francisco cette nuit. Sony a fait l'annonce du nom définitif : Playstation Move, et a présenté plusieurs jeux de sa line up dont certains en démonstration sur scène.


Techniquement la manette est composée d'un gyroscope trois axes, un accéléromètre trois axes, un capteur de champ magnétique terrestre et une sphère lumineuse pour être détectée par la caméra Playstation Eye. N'ayant pas peur du plagiat, Sony a même prévu la possibilité d'y adjoindre soit une deuxième manette Move, soit une manette secondaire disposant d'un joystick et de touches directionnelles pour déplacer le personnage, exactement comme un Nunckuck.


Rien d'exceptionnel dans cette annonce, mais nous aurons enfin pu avoir un aperçu des jeux proposés par Sony pour le lancement à l'automne. Un jeu de ping-pong, du tir à l'arc, des jeux familiaux, du golf,du combat à main nu ou armé ... L'éventail des possibilités est large et Sony n'a pas encore dévoilé la liste des jeux développés par des tiers. On sait désormais que Microsoft dévoilera les projets de Natal à l'E3 en juin, parions sur cette date pour que Sony fasse la même chose. Pour rappel Ubisoft avait déclaré en fin d'année passée travailler sur une dizaine de titres pour ces nouvelles interfaces.


Sony présente ses manettes Playstation Move

Les vidéos de la présentation à la GDC sont visibles mais voici un petit concentré dans cette vidéo Youtube de 5 minutes :

On y découvre des jeux spécialement conçus pour la PS Move, mais également des extraits de Eye Pet ou Little Big Planet qui seront mis à jour pour proposer le support de la manette. Même si la line-up montre clairement la volonté de Sony de venir concurrencer Nintendo sur son "propre marché" du casual/familial, les possibilités de cette nouvelle interface sont bien supérieures à ce que nous connaissons aujourd'hui. La concurrence avec Natal va être rude, la fin d'année s'annonce palpitante, j'ai déjà hâte d'y être !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte