Magazine Blog

Tiinker : L’agrégateur de news intelligent

Publié le 19 novembre 2007 par Jerome S.

Tiinker est un agrégateur de news intelligent qui analyse les articles agrégés et vos réactions à ces articles afin de vous fournir les nouvelles les plus adaptées à vos gouts.

Tiinker : L’agrégateur de news intelligent

En effet, Tiinker agrège des articles et des billets de blogs du monde entier sur des sujets aussi variés que le sport, la politique, la technologie. Cela signifie que, a priori, vous n’avez pas de prise sur les sources présentées. Mais le service ne fait pas qu’agréger des articles, Tiinker les analyse automatiquement afin de pouvoir les catégoriser.

Ce sera ensuite à vous de jouer, en utilisant les icônes de pouces, pour favoriser les articles qui vous intéressent. De cette manière là, Tiinker devrait apprendre ce qui vous passionne et, au final, ne vous présentera que des news adaptées à vos intérêts. Mais ne vous attendez pas à un résultat immédiat. Cela demande tout de même un minimum de temps pour que le système puisse enregistrer ce que vous attendez de lui.

A coté de cela, Tiinker dispose des fonctions basiques d’un agrégateur Rss :

  • Il vous permet de vous abonnez à des flux trouvés dans sa base ou importés par vous. Vous pouvez taguer vos flux afin de les classer (”Subscriptions”)
  • Vous pouvez sauvegarder un article intéressants et le retrouver facilement dans le “Scrapbook”
  • Tiinker dispose d’un moteur de recherche. Mais il ne permet pas de s’abonner à un résultat de recherche, dommage.
  • Vous bénéficiez d’un historique des articles lus (”History”)

D’un point de vue global, Tiinker dispose d’une interface relativement agréable et se montre réactif.
Quant au fonctionnement de l’application, je dois avouer que l’onglet “My articles” s’est assez sensiblement transformé, au fur et à mesure de mon utilisation, en agrégeant de plus en plus d’articles “tech”.

tiinker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines