Magazine Beauté

Micronutrition : éviter les carences

Publié le 03 mars 2010 par L'équipe D-Lab

Micronutrtion : visite chez un micronutritionniste

L’expérience d’une consultation de micro nutrition confirme le fait que l’alimentation n’apporte pas tous les actifs nutritionnels dont notre corps a besoin pour être en pleine forme.

micronutrition

Eviter les carences : Le contenu de l’assiette ne suffit pas.

Dans des optiques de santé, beauté et forme, notre corps fonctionne avec des enzymes.

Les enzymes sont présentes dans notre génome, nous les avons donc en nous. Mais les enzymes sont activées par des co-facteurs, qui sont des minéraux, vitamines et acides aminés, apportés par notre alimentation.

Certains de ces co-facteurs sont hydrosolubles, notre corps ne les stocke pas, il faut donc renouveler leur apport tous les jours. D’autres, comme la vitamine D qui aide à développer un meilleur système immunitaire et qui est apportée principalement par le soleil, sont gardés plus longtemps. Mais ici, en hiver il est possible d’en manquer. Il faut donc en donner au corps avec des suppléments.

Aujourd’hui, notre alimentation de base amène notre corps à avoir des carences en co-facteurs.  En effet, les rations ont diminué et les fruits et légumes que nous consommons ont souvent perdu la majorité de leurs micro-nutriments avant d’arriver dans notre assiette (temps de la terre à chez nous, mode de cuisson, etc).

Ceci explique que nous ne fonctionnons qu’à environ 65% de nos capacités. Nous sommes souvent fatigués, nous avons besoin de faire des pauses, de décompresser. Nous sommes en sous-optimalité physique et intellectuelle car nous manquons de ces co-facteurs, essentiels pour que nos enzymes se mettent en marche. En supplémentant notre alimentation et en amenant à notre corps des vitamines, minéraux et acides aminés sans passer par notre nourriture proprement dite, on peut arriver jusqu’à 85% de notre capacité. C’est-à-dire gagner beaucoup d’énergie et de temps en plus dans notre journée !

Attention, tant qu’on est sous les 100%, ce n’est absolument pas du dopage ; il s’agit uniquement de maximiser le potentiel quotidien de notre corps.

Il faut se donner les moyens d’être dans la course. Nous ne sommes pas programmés pour être malades ;-)

Vous êtes belle, montrez le


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines