Magazine Autres sports

Deauville 12.03.10

Publié le 11 mars 2010 par Altim58
Au programme, deux courses B (3 ans) sur 1500m psf où les concurrents Rouget seront, comme à l'accoutumée, dangereux.
Les deux derniers vainqueurs du prix de Perche (mâles) étaient d'ailleurs Rouget, et non des moindres, puis qu'il s'agissait de Yorktown qui se classera ensuite quatrième de la Poule d'Essai, et d' Oiseau de Feu qui gagnera le prix Paul de Moussac puis se classera second du Jean Prat.
Il a engagé ici le précoce BOLTCITY bon quatrième du prix de Cabourg. Favori logique...vu l'opposition.
En face de lui, il y aura TOXEAS, également précoce, mais dont on peut facilement présupposer qu'il n'ira guère plus haut
Le Dissaux TAIL CHIEF est un bon poulain mais à Deauville fin décembre, il n'a pu que constater impuissant la supériorité du Rouget Amagansett engagé dans le Jockey Club.
quelques mots sur KOKOUCHU qui dans la catégorie des forcenés détient peut-être le record de courses à 2 ans, soit 23..Pour la petite histoire, sa mère Orzie s'est accidentée en 1998 à Maisons-Lafffitte. C'est une soeur de très bons chevaux comme Grazela, Zodev ou Zahar.

Chez les femelles, dans le prix de la Mayenne, les dernières lauréates n'ont fait ensuite que des tentatives timorées dans des listed. En 2008, la lauréate, la Pantall Silent Sunday a fait peu après le minimum syndical dans la Poule d'Essai.
Cette année, il y a aussi une Pantall, SEASONS (Maktoum) lauréate de son maiden  à Deauville mais qui n'a pas droit aux engagements classiques. 
GOLD HARVEST (Nicolay) est une pouliche prometteuse, invaincue en deux sorties, impressionnnante fin décembre dans une épreuve où elle battait une certaine KILMORE QUAY (engagée également ici) qui a dominé nettement un lot à priori moyen début janvier.
Dans le genre, "je progresse",il y aura la pensionnaire de François Rohaut, LUNACAT, invaincue sur la psf et qui a battu le bon Anvers.
TERRA NOVA, c'est une Collet qui a battu une Rohaut (Baine) engagée dans la Poule d'Essai
La Dissaux JUST MAYBE est une ex-Moratalla achetée à réclamer désormais largement amortie et qui sait finir ses courses sur une pointe.
Venue du Sud-Ouest , il y aura TRIPONE, par Vespone, une soeur de Tassara qui s'était placée dans le Vanteaux. Elle a sans doute une marge de progression suffisante pour faire l'arrivée ici..



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines