Magazine Société

France-Football -Ligue1-Montpellier champion !!!!

Publié le 13 février 2010 par Gnali

Le président Louis Nicollin a la banane ; Son équipe de football de Montpellier s'est glissée dans le trio de tête du championnat de football de première division , de quoi faire rêver tous les fans de ce Club héraultais . Leur équipe occupe à mi-parcours la deuxième place , en embuscade derrière les girondins de Bordeaux . A ce stade de la compétition , personne ne s'attendait à voir les hommes de René Girard réaliser une telle performance . Disons que les éternels favoris qui sont Marseille , Lyon, Paris et Bordeaux sont en baisse de régime ; ils font un parcours mi-figue mi-raisin . Montpellier profite de leur défaillance pour aligner les bons résultats .Le promu , après avoir assuré son maintient, va essayer de sauter un autre palier , celui de lutter pour la première place . Et le calendrier lui donne les moyens de tenter le coup .Après 23 journées, la plus part de ses poursuivants directs , encore engagés dans les compétitions européennes et dont les infirmeries sont remplies et des joueurs qui n'ont pas forcément le moral traînent les pieds entre 4 et 6 longueurs . Bordeaux qui caracolait en tête voit l'écart se réduire . Les lillois de Rudy Garcia poursuivent leur petit bonhomme de chemin , euphorique .Montpellier se consacre uniquement au championnat ; sur le plan tactique que technique , le Club de l'Hérault a des individualités sur lesquelles il peut compter . Il n'y a véritablement pas de dépendance de tel ou tel joueur ; c'est le travail de tout un collectif qui passe aussi par le jardinier du stade de la Mosson au président Nicollin qui , malgré son caractère est plein de qualités humaines .Et puis l'infirmerie est rarement pleine et il y a moins de joueurs dont le traitement nécessite un long séjour .
A force de multiplier les primes de match par 2,3,4 , si cela permet de galvaniser les joueurs , Monsieur Nicollin n'aura plus un seul sous en caisses d'ici la fin du championnat . Pourvu que ce plaisir qu'il a d'investir et de se sacrifier pour la jeunesse dure . La France entière le lui rendra . Merci à vous président .
Gnali ZAKO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gnali Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine