Magazine Société

SIDA, préservez votre vie et celle des autres par un simple préservatif.

Publié le 24 décembre 2009 par Gnali
   Ce message est un cri d'alarme adressé à la communauté noire africaine de France .
SIDA INFO SERVICE
tél :  0800 840 800
appel gratuit et anonyme depuis un poste fixe.
24h/24   7j/7
Lorsque des scientifiques découvrent le virus du sida, personne ne s'attendait qu'après 25 ans, l'on ne puisse trouver un vaccin contre cette épidémie qui, n'exagérons rien a déjà causé la mort de plus de 25 millions de personnes à travers le monde .
Le Continent où nous sommes nés est le plus durement touché . Quand en est-il de ses fils qui vivent en Europe, en particulier en France ?
En France en 2005, sur 7000 personnes  découvrant leur séropositivité , 32% étaient originaires de l'Afrique subsaharienne . Ce pourcentage a pu augmenter depuis par ignorance, négligence ou manque de vigilance malgré les campagnes de prévention . Tous les travaux sur le sida en Europe s'accordrnt à dire que la transmission hétérosexuelle reste la première source de contamination chez les immigrés noirs venus de l'Afrique.
Selon l'Union Européenne, la situation s'est même aggravée du fait qu'un grand nombre de personnes vivent avec le virus sans être dépistées. Il est plus que probable que des mères et pères de famille ignorent leur séropositivité. Rarement, les immigrés noirs africains consultent un médecin ou franchissent les portes d'un centre de dépistage . L'immigré qui fait le geste y a été contraint à un moment donné de sa vie par :
- une opération chirurgicale
- un état de grossesse
- une procréation assistée
- un accident
- une transfusion sanguine
- une contamination de la mère à l'enfant
De nos jours, personne ne peut supporter qu'un moment de plaisir sexuel , sans se protéger puisse coûter la vie. Avez-vous remarqué cette Pub passée sur France Télévision qui a retenu toute mon attention ? Une question sensible, de fidélité est posée à un homme :
<<  Avez-vous déjà trompé votre femme ? >>
Et l'homme répond après avoir un moment hésité :
<<  Cela m'est arrivé une fois . Je n'ai pas mis de préservatif .Je l'ai dis à ma femme . J'ai été faire un test de dépistage . Je n'avais pas attrapé la maladie. >>
N'attendez pas d'être dans le même cas pour rester fidèle à votre femme mais aussi à toute votre famille avant de regretter de leur avoir fait du mal .
A la différence d'autres communautés, les africains noirs ont du mal à changer leur mode de vie sexuelle ; ils n'aiment pas trop les préservatifs , pensant qu'il est préférable de faire l'amour sans ! C'est une erreur de jugement qui fait qu'un moment de plaisir devient fatal.
  A défaut de vaccin contre le virus du Sida, il vaut mieux prévenir que de guérrir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gnali Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine