Magazine High tech

Enregistrez la TNT HD avec les lecteurs Blu-ray Samsung BD-C8200 et BD-C8500

Publié le 11 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pour cette année 2010, le constructeur coréen innove et propose deux platines HD capables de lire des disques Blu-ray mais qui sont surtout dotées d’un disque dur interne pour pouvoir enregistrer des programmes de la TNT en Haute Définition.
On n’est pas encore à l’enregistreur numérique qui permet d’exporter les enregistrements sur un disque Blu-ray comme le propose Panasonic mais on s’en approche sérieusement.

Enregistrez la TNT HD avec les lecteurs Blu-ray Samsung BD-C8200 et BD-C8500

Les lecteurs BD-C8200 et BD-C8500 dispose d’un tuner TNT HD intégré. Le modèle BD-C8200 propose un espace de stockage de 250 Go soit 50 heures de programmes HD ou 134 heures de programmes SD. Le BD-C8500 dispose d’un disque dur de 500 Go, soit le double de la capacité du premier. Outre le fait de stocker les enregistrements, ces platines peut aussi parfaitement accepter les fichiers image et musique qui seront lus sur une TV.

Les deux lecteurs disposent d’un emplacement CI+ qui permet d’accéder à certaines chaînes payantes. De plus, elles sont « Canal Ready » et donc compatibles avec le service de réception du groupe Canal+.

Les deux platines proposent un lecteur Blu-ray de dernière génération avec fonction BD-Live et une mémoire interne de 1 Go pour sauvegarder le contenu des bonus téléchargés. Elles sont compatibles avec la dernière version d’Internet@TV et peuvent consulter et diffuser le contenu multimédia partagé sur le réseau via le protocole DLNA en passant par la prise Ethernet ou le module Wi-Fi intégré.

Elles upscalent les DVD en 1080p. Elles sont compatibles Dolby True HD et DTS HD Master Audio.
Les deux platines peuvent réaliser des copies numériques des CD Audio grâce à la fonction Audio CD Ripping, bien pratique et évite d’avoir à passer par un ordinateur pour se faire une discothèque numérique.

Côté design, les deux lecteurs sont semi-transparents. Cela signifie que l’on peut voir le disque Blu-ray ou le disque dur tourner pendant leur fonctionnement.
Les lecteurs Blu-ray Samsung BD-C8200 et BD-C8500 seront disponibles en avril pour, respectivement, 500 et 600 euros environ.

Enregistrez la TNT HD avec les lecteurs Blu-ray Samsung BD-C8200 et BD-C8500


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine