Magazine People

Sarkozy salue "la façon de faire rire sans jamais blesser" de Muriel Robin

Publié le 11 mars 2010 par Mameriniak

Le président Nicolas Sarkozy a salué la façon qu'a Muriel Robin "de faire rire sans jamais blesser", mercredi, en remettant à l'humoriste et comédienne les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.

Rendant hommage au "talent" de Muriel Robin, le chef de l'Etat a évoqué sa "façon de faire rire sans jamais blesser. Donnez des conseils! Ils ont besoin de vous!", s'est-il exclamé, en faisant allusion à certains humoristes.

Ceux-là "n'ont pas compris que le rire, c'était une marque d'humanité, de civilisation, que c'était une marque de gentillesse, que le rire, c'est pour élever, pas pour abaisser, c'est pour donner de la légèreté à la vie, pas pour donner des leçons", a-t-il affirmé.

"Vous, vous êtes quelqu'un de populaire sans être populiste, qui amenez à réfléchir, sans jamais donner de leçons", a-t-il insisté.

"On a envie de vous admirer, de vous protéger. La République s'honore en distinguant quelqu'un qui est à ce point humain", a également affirmé M. Sarkozy.

De nombreuses personnalités du show-biz étaient présents à la cérémonie: Jean Réno, Christian Clavier, Mireille Darc, Julien Clerc, Anne Parillaud, Charles Aznavour, Alain Delon, Elie Semoun, Catherine Lara, Charlotte Rampling, Josée Dayan...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mameriniak 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine