Magazine High tech

Le PlayStation Move

Publié le 11 mars 2010 par Axime

C'est durant la Game Developers Conference de San Francisco aux États-Unis, dans le Moscone Center, que Sony Computer Entertainment a officialisé le nom du contrôleur à détection de mouvements de la PlayStation 3. Baptisé « PlayStation Move », ce nouveau gadget sera commercialisé en fin d'année partout dans le monde à un prix encore non communiqué. En parallèle, le constructeur prévoit également de mettre en vente la manette secondaire « PlayStation Move », nommée « Sub Controler ». Équipé d'un joystick analogique, de touches directionnelles et de deux gâchettes, ce second accessoire sans fil (assez similaire au Nunchuk, l'accessoire de contrôle pour la Wii qui se branche via un câble à la Wiimote) est destiné à une utilisation conjointe à la manette de détection de mouvements. De quoi offrir au joueur la possibilité d'interagir de manière très intuitive avec les objets et les protagonistes des titres.

Sachez aussi que ce nouveau périphérique permettra à tous, même aux non-joueurs, de s'adonner aux plaisirs vidéoludiques, une fois l'accessoire couplé au PlayStation Eye, la fameuse caméra numérique de la PlayStation 3. À noter que cette dernière est nécessaire pour que la détection de mouvements fonctionne. Concernant la caméra, une fois calibrée sur votre écran, celle-ci repère la sphère située sur le devant du PlayStation Move et retranscrit ses mouvements, son angle et sa position absolue dans un espace en 3D. Sachez enfin que le PlayStation Eye peut capturer la voix ou l'image d'un joueur.

Pour finir, quelques images de la prochaine façon de jouer sur PS3 sont disponibles ci-dessous, ainsi qu'une vidéo. Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte