Magazine Société

Le soir où Libé m'est apparu en rêve.

Publié le 11 mars 2010 par François-Xavier Ajavon
Voici un petit texte semi-fictionnel dans lequel je fais état de mon amour immodéré pour le quotidien de gauche Libération, à travers la lecture de trois articles hilarants parus dans deux numéros consécutifs du journal. 
cap-RING-Libe.jpg
Vous noterez qu'en suivant ce lien vous pouvez retrouver l'ensemble des textes que j'ai signé pour le Ring depuis quelques années.
Sans transition, quelques « brèves » Causeur à vous signaler :
- « Un pirate peut en cacher un autre » : à propos d'un article de la revue Politis qui déroule un discours pseudo- « dialectique » doucereux à propos de la piraterie maritime... cette dernière aurait des conséquences « positives » inattendues. Ben voyons !
- « Un pont sur eaux troubles » : rejoignant la fameuse chanson des Simon & Garfunkel, la candidate aux élections régionales Chantal Jouanno propose la construction d'un gigantesque et effrayant « pont habité » au-dessus de la Seine, afin de loger des étudiants. Le premier pont qui ne serait pas d'abord destiné à traverser Sa Majesté la Seine. Vautrons-nous dans le projet absurde et drolatique !

*

*   *


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François-Xavier Ajavon 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine