Magazine High tech

Sony a dévoilé sa manette PlayStation Move !

Publié le 11 mars 2010 par Sylvain Ratton

On le savait déjà, la WiiMote vit peut être ses dernières heures de gloire puisque le monde de mobilité sans fil s’ouvrira bientôt aux possesseurs de PS3 tandis que les possesseurs de Xbox 360 attendant Natal avec une certaine impatience.

Sony a dévoilé sa manette PlayStation Move !

Sony a donc officiellement dévoilé son système de détection de mouvement, lors de la Games Developer Conference à San Francisco. On en entendait parler depuis quelques mois sous le nom de “PS3 Motion Controller”. Au final, la future manette sans fil à détection de mouvement de Sony s’appelle “PlayStation Move”. Certains jeux n’auront besoin que du contrôleur principal, d’autres auront aussi besoin d’un nunchuk sans-fil doté d’un stick analogique. Sony n’appelle pas cet accessoire un nunchuk, mais un sub controller.

Sony a dévoilé sa manette PlayStation Move !

Le PlayStation Move sera vendu à partir de l’automne prochain en 3 configurations : la manette seule pour ceux qui possèdent déjà la caméra PlayStation Eye (indispensable au système de détection de mouvement), un pack comprenant la manette + la caméra + un jeu à un prix inférieur à 100$ et enfin une offre complète avec le kit, un jeu et une PS3.

Après l’aspect “Wiimote” de cette manette, la firme a tenté de convaincre que le Playstation Move ne serait pas dédié aux utilisateurs occasionnelles mais au vue des jeux envisagés pour le lancement, Move Party et Sports Champion, ils sont clairement des concurrents de Wii Play ou Wii Sports Resort. Un avantage tout de même : les graphismes de la PS3 ! Sony a indiqué que 36 éditeurs et développeurs vont produire des jeux vidéo compatibles avec ce système. Les studios SCE devraient sortir une vingtaine de titres d’ici à avril 2011.

Source : Playstation.com / Jeuxvidéo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte