Vox Populi, Vox Dei...

Publié le 11 mars 2010 par Tarektoverso

Nec audiendi qui solent dicere, Vox populi, vox Dei, quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit.

Traduction:

Et ces gens qui continuent à dire que la voix du peuple est la voix de Dieu ne devraient pas être écoutés, car la nature turbulente de la foule est toujours très proche de la folie.

Pour en être convaincu, il suffit de lire (Enfin…d’essayer de lire serait plus correct), les commentaires enflammés de la plèbe, plébiscitant le candidat élu, Abdelaziz Bouteflika, premier Roi républicain de l’Algérie Démocritique et Populiste, suite à un post sur le site Paperblog.

Un petit conseil tout de même : avant de vous engager dans cette mission périlleuse, prévoyez un bon matelas moelleux sur le sol, histoire d’éviter de vous fracasser le crane en vous écroulant, de rire ou de désespoir, c’est selon. Un bon paquet de mouchoirs en papier ne serait pas de trop aussi, car vos glandes lacrymales seront fortement sollicitées. N’oubliez pas aussi de mettre à côté de vous le dernier Petit Robert. Il vous évitera peut-être une mort affreuse par étouffement des fois que vous rencontreriez un mot trop dur à avaler.

NDLR : Tous les propos qui vont suivre n’engagent que leurs auteurs ( ou auteuses, c’est selon).

Aucun trucage n’a été utilisé pour cet article.

A vos marques ! Prêts ? Je suis parti !

Par PUR Algérien
posté le 15 février à 15:25

Bonjour ,

De la part d'un vrai pur Algérien . Pourriez-vous svp me montrer quelqu'un qui a l'audace de cet homme Abdelaziz BOUTEFLIKA ! ch.ch ! Si vous êtes jaloux de lui allez lui dire en face . Le vrai Algérien ne se cache derrière son ombre , il fait face à la situation ? Seuls les nouveaux arrivistes qui se comportent de cette manière . VIVE BOUTEFLIKA un milliard de milliards de fois EN AVANT BOUTEFLIKA . IDIR

Par abdelkrim Bissaad
posté le 19 février à 19:06

Passant maintenant aux choses serieuses que chacun de nous doit mêtre bien dans la tête Bouteflika est un Algérien qui donner les plus beaux de ses jours et jusqu'à l'heure que j'écrit voire sa vie pour ce pays alors qu'avons donné nous celà d'une part essayant par tous les moyens de nous inclure dans sa gestion entravée par notre égoisme et parler pour ne rien faire de l'autre part cependant nous déclinons toute responsabilité en ne prenant que ce qui nous arrange individuellement pour des raisons personnelles mettant tout le devenir du pays à côté la vérité c'est que nous voulons le beure et l'argent du beure sans cesse essayant de faire une évaluation à chacun de nous ce qu'il a produit ou a pu donné à son pays sauf les exigences et les postes de resonsabilité iresponsables, un entourrage qui fait fuir même les diables raisonnant dans le bon sens et prenons au moins une fois, qui sera marquée dans l'histoire, une décision audace et digne de notre existance c'est un simple geste qui nous menera sans faute à la reussite et à la gloire et cessant de parler sans rien faire , je dit bien que Abdelaziz, avec ses compétences , sa valeur et son jaloux a pris des décisions courageuses et toutes les décisions sont à notre honneur mais personne n'a bougé le petit doigt pour reconnaitre ses biens faits pour nous. Il est temps de dire OUI à celui qui nous sauvé et qui veut donner un plus en avant pour le changement de conception et de voyance et bien venue à celle ou celui qui est pour l'Algérie et non moi et aprés c'est le calvair. Le 09.04.2009 est un grand jour de composition aux Algériens et Algeriennes de dire un mot Vive l'Algérie à sa tête Un président Fort Intelligent et qui sait ce qu'il fait et qui n'a besoins que notre signe pour déclarer la guère aux malfaiteurs et les indignes, ce n'est que 05 minutes de longue reflexion nous impose à voter GRAND OK POUR ABDELAZIZ ALAZIZ

Par abdelkrim
posté le 14 mars à 19:19

Le passé représente une situation et démarche vécus anterieurement pour arriver à un point qui donne naissance à un présent pour terminer dans un futur construit par des hommes dont une partie constitue une gloire pour notre pays , passant de ce principe, l'algérie est un pays qui est passé par plusieures étapes d'une force à une colonisation à une indépendance à une construction à une gloire à une recrudescense à un developpement , celà n'est pas venu comme ça , c'est grace à toujours des sacrifices et des engagements pour aboutir enfin à une dignité et liberté dont on peut trouver ailleurs , notre sens de vie à nous et à descendants c'est de suivre cet allure tout en laissant les critiques non fondues en dehors de l'intêret du pays , ceci dit Un homme qui n'a cessé de donner de son mieu à ce pays et toujours prét à donner un plus , c'est digne de notre de lui répondre oui nous sommes avec vous pour une continuité d'une algérie souveraine, forte et libre de tout engagement , Monsieur Bouteflika est un vrai algérien qui n'a économisé aucun effort pour voir son pays galopper et grandir vers le mieux, nous sommes tous , algériens, hommes et femmes là pour vous dire OUI sans cesse et nous le prouvons le 09 Avril 2009 par une majorité incontournable qui va hausser votre position pour gérer aisément votre pays , gloire à nos martyrs.

Par abdelkrim Bissaad
posté le 15 mars à 18:08

ayant fait un long détour pour savoir la reflexion des uns et des autres, j'ai vu la non négligence de certains des bienfaits de notre cher président vu le passage du pays du calvair vers un monde de paix et de construction même un developpement considérable, posant la question du scrutin du 09 Avril 2009 et sur le devenir de l'algérie qui a pu construire une base solide pour aboutir au chemin des pays developpés, les uns disent , monsieur bouteflika est président et il le sera toujours le comment est leur connu, ma réponse était lui donner notre voix est plus fort et plus solide pour mieux assoire une stratégie de lutte contre tout dépassement, c'est mieux dire avoir confiance en nous même et à notre acte qui serait une leçon d'un élan de changement d'attitude et d'habitude de trop parler sans rien faire, le jugement précoce est injudiciable par sa disparition de notre cerveau à jamais et comme ça nous pouvons décider des suites à réserver en contrepartie, alors donnant notre opinion claire nette bien et précise, et mettant le ou les doutes ailleurs par un acte simple VOTANT POUR CELUI QUI MENE BIEN SA MISSION POUR UNE ALGERIE FORTE,LIBRE ET DEVELOPPEE PAR LA DECISION DE SA POPULATION , nous allons voir si nous meritons les sacrifices de nos parents pour ce pays d'1 million et demi million de martyrs, un océan de sang qui couvre ses terres maintenant c'est à nous de recolter ce qu'on semme le 09.04.2009, convaincu de votre participation massive à celui qui n'a hésité à être présent pour son pays en donnant la quasitotalité de sa vie et qui est là toujours pour donner le mieux à son pays l'ALGERIE, gloire à nos martyrs , comptant sur la compréhension de tout à chacun le rendez vous le 09 Avril 2009 merci.

Par abdelkrim Bissaad
posté le 20 mars à 18:06

L'Algérien par sa nature a l'habitude de donner le plus pour vivre en paix, maintenant cette équation est devenue beaucoups plus des demandes, alors cessant trop trops de commandes et demandes, agissant en mûrs d'être à la hauteur de notre demande de troisième mandat pour notre président qui l'a sollicité à bras et coeur ouverts, allons dans le sens de la réalité que cet homme nous a donné depuis l'àge de 19 ans à ce jour tout ce qu'il a , respectant notre décision en la confirmamnt par un OUI de nous diriger encore une fois pour nous permettre de bonder au rang des pays galoppant à la technologie moderne, soyons responsable de notre acte , gloire à nos martyrs, vive l'algérie à sa tête le grand Monsieur Abdelaziz Bouteflika.

Par lyn
posté le 07 avril à 10:25

Bonjour, je souhaite poser à votre niveau un probléme qui est devenue pour une famille sans solution j'ai un fréres qui est malade depuis 3 ans il a un romatisme pseuriasis n'éccésite prise en charge total pour traitement en france vue que les hopitaux algérien ne font que agraver la situation des malades on a éssayé de voir le secteur privé mais malheureusement le malade algérien est devenue un un site de commérce donc une prothése elle est à 300 000 da et n'ont parle pas des frais d'hospitalisations. j' aimerai bien que vous prenez ce probléme en considération avec une prise en charge total "c'est un jeune homme de 30 ans comptable en formation c'est malheureux qui perd sa vie acause de la faute de nos chère medecins.

Par mumus
posté le 14 avril à 19:07

va te faire foutre fils de chien ve te chier chez ton oncle et ton frére said vous ete des canibals

Par fatima
posté le 24 avril à 12:51

bjr mr le président. je suis très heureuse pour un 3ème mandat. je suis professeur dans la wilaya de relizane et je souffre à cause d'une femme de chef de service qui est venue travailler comme censeur dans notre lycée il ya deux ans. depuis elle ne cesse de me faire des problèmes au niveau de l'établissement et à la direction d'éducation. son mar trfique toutes les dttes de mes échelons pour me fatiguer j'ai les preuves et je veux une commission d'enquete car ce chef de service qui a été revoyé plusieurs fois à cause de trafic et plusieurs choses encore comme il vend tous les postes d'éducation depuis une dizaine d'années à 30 millions le poste. il a été suspendu plusieurs mais il fini toujours par y revenir. sa femme est également pleine de vices elle ne cesse de nous faire des problème au lycée. Svp aidez nous de ce calvaire

Par sara
posté le 24 avril à 12:58

bjr cher Président. je suis prof de relizane et je souffre de problèmes à cause de la femme de chef de service à la DE qui est venue recemment travailler comme censeur dans notre établissement . sachez mr le président que son mari est un grand traficant il me fatigue en trficant toutes les dattes de mes arretets d'échelons et ce n'est pas celà fait 10 ans qu'il vend tous les postes de la direction d'éducation de relizane à 30 millions le poste et personne ne parle. on a trouvé chez lui des faux billets recemment et il est toujours dans son poste. sa femme est aussi pleine de vices elle est capable de tous. SVP aidez nous

Par  fadela _s.o.s
posté le 27 avril à 16:35

bonjour monsieur le president :je me presente fille d'ancien moudjahed qui na jamais reclame quoi que ce soit envers son pays ,il est victime d'une corruption au niveau du cadastre ,il est temps de bien vouloire l'aide et de lui accorde une audience pour l'etude de son cas. il va vous presente tout ces documents concerenant son affaire juridique qui traine dans les tribunaux pendant des annees ou reigne la corruption qui demuni les gens de leurs biens alors que c'est un heritier qui date de grand pere en fils depuis plus d'un siecle (1867) maintenant tout celui qui possede un bras long au niveau du tribunal il l'utilise comme corruption envers les gens honnetes. merci de me repondre

Par sos fadela
posté le 27 avril à 16:44

rectification :je m'excusse pour la coquille, bien lire conservation de bab ezzouar et non pas le cadastre qui a fais correctement son travaille.ayant confondu entre les deux organisme.merci me repondre a votre disposition pour toutes information complimentaire .f.g

Par fadela s.o.s
posté le 27 avril à 16:52

rectificatio je m'excusse pour l'amalgame fais entre le cadastre et la conservation de bab ezzouar bien lire conservation et non pas cadastre qui a fait correctement son travaille .a votre disposition pour toute explication complémentaire je vous remerci.

Par lyloo
posté le 13 juillet à 15:01

bonjour ça fait 11 ans que l'on est en France on est 3 filles et notre mère 12,10et6 ans . on aimerait rentrer mais c'est trop cher les maisons

Par sidney
posté le 23 juillet à 11:25

mr le Président je suis une citoyenne de relizane et je vous avoue que MR le Wali de relizane a fait des efforts inouis pour satisfaire les habitants de relizane et subvenir à leurs besoins, ainsi il a attribué d'une façon équitable des logements sociaux aux pauvres et à ceux qui méritent.il projette d'autres améliorations dans la wilaya à l'avenir. que Dieu l'aide à accomplir sa tache.

Par aroussia khebach
posté le 04 août à 20:42

bonjour monsieur le président de la republique tout d'abord Mebrouk pour la troisieme mandat je vous demande de me aide de faire mon devoire de dieu "hadj" c'et mon seul espoire monsieur le prisedent........

Par disparus
posté le 22 octobre à 12:17

bonjour Mr le président , c'est un simple citoyen qui t'envoie ces mots , juste une demande qui peu étre utile un autre jour , c'est juste revoir les dossiers des disparus et des autres victime de la tragédie nationale tout simplement , parseque les gens et les familles des téroriste on toujours l'éspoire de revoir leurs enfants et leurs péres et leurs féres , et ici a la wilaya de annaba les éliments de l'inspéction n'en pas fait leurs travaille correctement au point , ils voulent méme pas voir les gens et entendre leurs problémes , mais sache trés bien qu'il ya un jours ou on va tous mourir, et c bien tes responsabilités a la fin , a annaba il ya que des voleurs plutot des criminel qui occupe des postes tés imporant et ils font se qu'ils désire de faire et pérsonne ne chérche a les controlé parseque tou simplement ils on le pouvoir avec eux , que dieu te garde pour nous et pour la paix inchaalah , et que dieu aussi te réalise tous se que tu tante de le faire ,

   avec tout nos réspects

Par samiame
posté le 25 octobre à 12:05

bonjour mr le president toutes mes condoleance pour votre mere si juste pour vous informez que j habite cheraga la cite 200 logs amir soltane les grands vent depuis 2004 dans notre cite on a pas encore le gaz de ville on souffre le martyre l hiver c l enfer pour tous les gens de la cite surtous les enfants aidez nous SVP merci cordialement

Par brahimi
posté le 02 novembre à 16:28

bonjour m pressident je souhett que alg va ganier egypte 3/0

Par aboussif
posté le 28 novembre à 16:57

salut quelle vie je vivre nai travaille nai maison jai un diplome en finance mai rien a faire jai27 ans sans marier quelle vie tue moi

Par victim
posté le 11 mars à 19:30

se que face le governement avec les oreils du mond est une vie privee abatu vif

Par victim
posté le 11 mars à 19:50

ce face le gouvernement avec les oreils du mond et une vie privee d un etre humein batu vif qui a les meme droit du l`humanitee ponnce vous que la toture vous reussice

Voilà ! C’est fini! Vous pouvez vous tâter pour voir si vous n’y avez pas laissé une côte ou deux.

Si l’un de vous connait personnellement Gad El-Maleh, qu’il n’hésite pas à lui recommander mon article, histoire de l’inspirer peut-être pour son prochain spectacle.