Meurtre au taser gun : une vidéo compromettante
L'histoire à fait la manchette à travers le pays depuis quelques semaines. Robert Dziekanski, un immigrant polonais arrivée pour la première fois au Canada est mort suite à l'utilisation d'un "taser gun" par des policiers de la GRC à l'aéroport de Vancouver. Il voulait se refaire une vie avec sa mère au Canada...
Il serait resté pendant dix heures dans la zone sécurisée de l'aéroport, alors que sa mère l'attendait à la zone d'arrivée des passagers. Il aurait renversé quelques chaises, sans se montrer menaçant envers quiconque.
Des policiers de la gendarmerie royale se sont pointés et l'ont électrocuté avec un pistolet taser. Il est mort quelques heures plus tard. Ses funérailles ont été célébrées hier...
De plus en plus, des organisations opposés à la répression policière et en faveur des droits de l'homme souhaitent un moratoire sur le "taser", qui aurait aussi tué aussi un jeune homme d'origine haitienne, Quilem Registre au milieu du mois d'octobre.
Les policiers de Terre-Neuve ont décidés de mettre un moratoire sur les activités du pistolet à décharge électrique (50 000 volts). Voilà un pas dans la bonne direction !
Voici un vidéo de 9 minutes qui montre les derniers instants de Robert Dziekanski. Les policiers ne pourront pas mentir comment ils l'ont toujours fait auparavent ! Merci Youtube !
Source : http://voixdefaits.blogspot.com/2007/11/propos-de-cruaut-bis-de-flics-et.html