Rajout du 12 août 2010 : l'opérateur est à présent connu, c'est Transatel et vous pouvez désromais commander une brochure gratuite sur le site de la société ou vous faire rappeler.
Voici un scoop en avant première : une société de téléphonie mobile va sortir dans quelques semaines une offre qui me paraît intéressante pour les frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France.
Véritable serpent de mer (je vous parlais en avril 2007 d'une offre transfrontalière qui n'a finalement jamais fonctionné ni vu le jour), LA solution mobile idéale pour les frontaliers n'avait jamais vraiment été développée : les frontaliers étaient condamnés à payer deux abonnements (un français et un suisse) ou en conserver un mais à payer le roaming (le roaming, c'est lorsque par exemple vous avez un abonnement français et que vous recevez un appel en Suisse, votre opérateur vous facture alors ce qu'on appelle des frais de roaming, car vous "empruntez" les ondes d'un opérateur suisse pour recevoir votre appel).
Une vraie offre mobile bien pratique pour les travailleurs frontaliers
Sous la forme d'un seul abonnement, la société vous proposera deux numéros, un numéro français et un numéro suisse. Que vous soyez en Suisse ou en France, vous ne paierez donc pas le roaming.
Bref, j'attends de voir les tarifs proposés, mais je pense que cela pourrait être une solution assez intéressante. Je relayerai l'information dès que j'en saurai plus de la part de la société.
Frontaliers, comment utilisez-vous votre mobile ?
J'aimerais avoir votre avis sur quelques points concernant la téléphonie mobile pour frontaliers :
1 - Utilisez-vous un téléphone ou deux (un abonnement suisse et un français) ?
2 - Si vous en avez deux, éteignez-vous l'un de vos téléphone lorsque vous passez la frontière ?
3 - Quelles sont vos astuces pour éviter de payer le roaming ?
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 mars à 21:41
comment desabonne