Magazine Humeur

Elections régionales : en Italie, l’arène politique transformée en lupanar !

Publié le 12 mars 2010 par Kamizole

nicole-minetti-berlusconette.1268380226.jpg

Dans la rubrique “on trouve toujours pire ailleurs”, si nous pouvons nous plaindre à juste titre du climat dégueulassement délétère de la campagne électorale, remercions le Ciel de ne pas vivre en Italie ! A preuve l’article déjà ancien (23 février 2010) du Figaro dont je confesse qu’il m’avait lamentablement échappé Pour les élections régionales, Berlusconi sort ses «girls» : Starlettes, danseuses de cabaret, mannequins : les «girls» réapparaissent sur les listes électorales de Silvio Berlusconi pour les régionales du 28 mars.

Richard Heuzé ironise sur la dernière recrue de Berlu : l’assistante dentaire qui l’aurait soigné après l’agression dont il avait été victime en décembre dernier. Il n’y va pas avec le dos de la cuiller ! «Huitième de liste en Lombardie, Nicole Minetti est sans doute celle qui a le plus de chance d’être élue. Sexy, mais sans expérience politique, on l’imagine mieux sur un calendrier pour camionneurs que dans une assemblée territoriale ».

Elle lui aurait dit-on, «fait retrouver le sourire»… De même sans doute qu’une autre des candidates pressenties, Graziana Capone – un nom prédestiné dans un régime marqué par la corruption à tous les étages ! – jeune starlette de TV surnommée «l’Angelina Jolie de Bari» (ville des Pouilles) présentée à Berlusconi lors d’un derby de football Milan-Inter. Qui raconte qu’invitée à l’un de ses dîners, il lui prenait la main pour lui parler : «c’est un homme épidermique. Il a besoin de contact pour communiquer»… Plus crûment : “Parle à mon cul, ma tête est malade” !

graziana-capone-berlusconette.1268380262.jpg

Il restera à savoir si cette “opération séduction” rendra le sourire aux Italiens – pour ma part, je préférerais une assistante dentaire moins sexy et revêtue d’une blouse blanche pour retrouver le mien ! - éprouvés par la crise économique et leur fera oublier moult scandales concernant les marchés publics. Quant aux Italiennes ?

A franchement parler, quand bien même Valérie Pecresse, Chantal Jouanno et Nathalie Kosciusko-Morizet ne seraient-elles pas du tout ma tasse de thé politiquement parlant, les trois égéries de Nicolas Sarkozy pour la campagne des régionales en Ile de France sont autrement respectables que… les “entraîneuses” berlusconettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog