C’est la liste surprise de ces élections, le Mouvement écologiste indépendant. Sa tête de liste, Jean-Louis Ranc nous présente son projet pour le Limousin et vient clore notre série.
La planète et notre société sont malades. La crise écologique d’aujourd’hui est encore plus aigüe qu’il y a 20 ou 30 ans. Tout autant la crise sociale et économique n’a cessé de s’accroître au cours des dernières décennies. La Droite et la Gauche n’ont pas su, pas pu apporter des solutions efficaces à ces deux crises majeures car leurs schémas culturels sont aujourd’hui dépassés, inadaptés au monde du XXIème siècle. Seuls des élu(e)s écologistes impertinent(e)s, iconoclastes et actif(ve)s peuvent apporter des réponses appropriées y compris ici en Limousin. Mais bien entendu le soutien de chaque limousin sera précieux et ses actes au quotidien déterminants. Le monde ne changera pas sans la participation de chacun d’entre nous, et le Limousin non plus !
Le Limousin est une région magnifique. Sachons le préserver tout en innovant. C’est une région où les traditions cohabitent avec la modernité. Sachons redonner la parole à ses habitants dans le respect mutuel. Rassemblés nous serons plus forts et plus sereins.
Notre projet pour le Limousin est organisé autour de cinq thématiques :
« Créons les bases d’une société plus écologiste ! »
« Soyons fiers d’être limousins et ouverts sur le monde ! »
« Relocalisons l’économie et Ménageons notre territoire ! »
« Réduisons la consommation d’énergies fossiles et les pollutions et Préservons la biodiversité ! »
« Vivons ensemble de façon plus paisible ! »
Pour en savoir davantage, consultez notre site www.aeil.fr
Tags: alliance écologiste indépendante, Elections régionales, Ranc