Magazine Société

Votez Jojo !

Publié le 12 mars 2010 par Yvesd

susan-boyle-.jpgS’il est trop tôt pour commenter les résultats des régionales, la victoire médiatique de Georges Frêche, dit Jojo de Montpeul, est d’ores et déjà assurée. Les médias se l’arrachent et, signe qui ne trompe pas, des peoples aussi emblématiques que Suzan Boyle le soutiendraient désormais ouvertement.

On verra bien ce que décideront les électeurs du cru mais, chez « Restons Correct ! », nous ne serions pas outre-mesure surpris si la victoire annoncée de Jojo prenait des allures de tsunami plébiscitaire, de bérézina politique pour ses adversaires.

Lasteu beuteu noteu leasteu comme on dit dans le coin, la région devrait afficher aux soirs des deux tours un taux de participation à faire verdir de jalousie les ôtres. Comme quoi quand les politiques se donnent la peine d’une campagne un peu « animée », ça pousse plus Josette et Marcel à aller voter que quand ils se cantonnent dans le politiquement correct.

martine-aubry.jpg
Pour ne rien vous cacher, si nous nous en réjouissons à l’avance ce n’est pas uniquement à cause de la tronche que va nous tirer la Rougette de Lille, en commentant les résultats si toutefois elle se risque à le faire pour la région.

C’est d’abord parce que cela démontre que la gôche plébéienne, tribunicienne et truculente comme on l’aime n’est pas morte, n’a pas succombé à une overdose de technocratie sentencieuse et coincée.

On peut semble-t-il encore gagner des élections et ramener le citoyen dans l’isoloir en lui causant cassoulet ou (vraie) galette-saucisse, en appelant un chat un chat, un con un con et un cul un cul.

depression_van_gogh.jpg
Même si elle va être un peu duraille à assimiler pour certains, la leçon vaut pour tout le monde : la politique façon bobos-bio-roule-à-vélo ou BCBG-langue de bois ça le fait de moins en moins.

Désormais, pour être élu ou réélu, faudra mieux sentir l’ail que le tofu et roter en public que donner dans la repentance aigue ou l’excuse faux derche.

Faudra surtout mettre les rieurs de son côté, lesquels sont, fort heureusement, toujours et malgré tout, un peu plus nombreux que les dépressifs dans ce pays…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine