Magazine Recherche d'Emploi

Liberté ! Je crie tes noms

Publié le 19 novembre 2007 par Sébastien Michel

« Liberté ! Je crie tes noms » : pour célébrer une valeur fondatrice de la République, le Conseil général de Loire-Atlantique proposera, à partir du 23 novembre, une vaste exposition ainsi que plusieurs conférences. Il s’agira, à partir de la réalité des libertés ancrée dans la vie quotidienne des Français, de questionner les citoyens sur les conditions de l’exercice des libertés en France et dans le monde, en retrouvant leur genèse et en retraçant les combats menés en leurs noms depuis le XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui.

En 2005-2006, le Conseil général de Loire-Atlantique avait commémoré le centenaire de la loi de séparation de l’Église et de l’État, en proposant l’exposition « 1905, l’engagement laïque de la République ».
A partir de novembre 2007, il poursuit cette démarche citoyenne : resituer dans une perspective historique les valeurs qui forment aujourd’hui les piliers du pacte républicain, et proposer un regard sur notre pays et notre monde afin de susciter le débat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte