Magazine Basketball

Eurocoupe: vers une Finale Russo - Grecque ?

Publié le 12 mars 2010 par Laurent Jeannas

Eurocoupe: vers une Finale Russo - Grecque ?
Nikole-SOULIS--Athinaikos-.jpg
( Nikole SOULIS et Athinaikos ont fait un grand pas vers la Finale à Kursk - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats des Demi-Finales aller du 11/03/2010

Saarlouis Orenbourg 58  64 

Dynamo Kursk Athinaikos 56  62 


Les deux demi-finales aller de l'Eurocoupe ont débouché sur un scénario identique, autant en Allemagne qu'en Russie, à savoir une courte victoire des équipes qui se déplaçaient, avec un écart de six points, et quasiment le même score dans les deux cas.
En effet, si Orenbourg s'est imposé à Saarlouis, en Allemagne, sur le score de 64-58, Athinaikos a fait de même...en Russie, à Kursk, là sur le score de 62-56.
L'écart, dans les deux cas, n'est pas suffisant pour qu'il puisse garantir Orenbourg ou Athinaikos, dans l'hypothèse d'un jour sans.
Néanmoins, on peut raisonnablement penser qu'avec cet avantage, acquis à l'extérieur, Russes comme Grecques auront un avantage certain, au moins psychologique, et qu'il sera bien compliqué d'inverser la tendance.
Certes, souvenons-nous que Saarlouis, après avoir obtenu une courte victoire en Allemagne, avait acquis sa qualification pour les demi-finales sur le parquet de Mondeville, en s'y imposant.
Cependant, sans vouloir faire ombrage aux Normandes, Orenbourg est d'un autre calibre, tout comme Athinaikos pour ce qui concerne le Dynamo Kursk.
Il semble donc que nous nous dirigions vers une Finale inédite entre Orenbourg et Athinaikos et là, honnêtement, on sera tous derrière les Grecques....simplement pour ne pas voir un club Russe supplémentaire en Euroligue !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines