Magazine Football

Les bides du recrutement de l’OM

Publié le 12 mars 2010 par Foothese

 Les bides du recrutement de l’OM

Après le PSG, Marseille. Les deux clubs sont tellement proches qu’ils pourraient se jouer sur le terrain des boulettes. Comme Paris, l’OM a bien souvent recruté des joueurs qui se sont révélés des bides énormes. Peut-être pas autant que Paris mais il y a match.

Dans les buts, Stéphane Trévisan arrive de Guimgamp en 99. Remplacant la 1ère année, il est titulaire en 2000. Un an plus tard Marseille a compris et le balance à la mer. Il s’échoue sur une île, à Ajaccio.

En défense un mélange de chèvres (pour rester en Corse) et de stars. Arrière droit, l’anglais Tyron Mears. What’s that? Que faisait-il à l’OM? Débarqué de Derby, lent, faible techniquement, stupide, déprimant. Un accord politique, impossible autrement. Arrière gauche, Lizarazu. Ba ouais, Liza peut être nul. Arrivé en grande pompe le numéro 69 de l’OM se fait chier et n’est pas en forme. Il retourne au Bayern où il casse tout.

En charnière, le grand espoir du foot français, Philippe Christanval. Belle relance, belle allure, il venait de Barcelone, il est reparti à Fulham, ca veut tout dire. Fin de carrière à 29 ans, dommage. Pour l’accompagner derrière, Jean-Pierre Cyprien. Ne passera que 4 mois à Marseille fin 99. Incroyable mais Cyprien est international. L’Italie-France fondateur en 94, il y était.

Au milieu, Sébastien Perez, la brute. Un chien capable de jouer dans l’axe ou à droite. Enfin, capable c’est un peu exagéré. Sur la gauche Salim Arrache. Il n’était certes pas venu pour être le nouveau Ribéry mais quand même. Salim, sans maîtrise la puissance n’est rien. Albert Rivera, formé au Real, débarque en 2001. Mais il vient sans ses muscles. Un joueur en pate à modeler ca ne gagne pas de duel. Pas mal du tout depuis qu’il est retourné en Espagne. A ses côtés pour compléter le milieu et défendre un peu, José Delfim. Le portugais a fait 19 matchs en 2001 puis 1 en …3 saisons. Un portugais qui a un poil dans la main? Oui, ca existe.

En attaque, du très grand avec Pascal Nouma. L’ancien parisien a régalé à l’OM : 11 matchs, 1 but. Il ne fera que l’aller retour avec le Besiktas. Pour prendre la profondeur, Cyrille Pouget, le P (foireux) des PP flingueurs. International lui aussi, il sera tout simplement pourri sur la Canebiere.

Bien entendu, cette liste aurait pu comprendre les camarades Alfonso pourtant prêté par le Barca, Jurgen Cavens, Lamine Sakho, Manuel Dimas titulaire en équipe du Portugal, Koke, Moussilou, le manga star Nakata ou l’argentin Eduardo Tuzzio qui a plus fait parler de lui pour son transfert d’escroc que pour son jeu.

Entraîneur : Philippe Troussier qui a lui aussi laissé de beaux souvenirs en Provence.

Un bon groupe de 19.

Robert Louis Dreyfus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines