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L'aileron arrière de la McLaren illégal ? 2 : La FIA dit "conforme"

Publié le 12 mars 2010 par Jg56
La manche inaugurale du championnat 2010 ne se fera pas, contrairement à celle de 2009, sous les augures d'un événement extra-sportif. Décrié par Red Bull, la McLaren MP4-25 et plus particulièrement son aileron arrière ont été autorisés par la FIA à prendre le départ du Grand Prix de Bahreïn.
Le team principal de l'écurie au Taureau Rouge, Christian Horner, avait qualifié l'aileron d'aileron "mobile", ce qui n'est pas autorisé par le règlement. Pour rappel, en 2009, la polémique tournait autour des diffuseurs à double étage.
Il faut dire que la monoplace de l'écurie de Woking aurait dû être inspectée en début de semaine par le délégué technique de la FIA Charlie Whiting mais les conditions météo ne lui avaient pas permis de rejoindre l'Angleterre. McLaren a toujours assuré qu'elle n'avait aucun doute de l'issue, positive, de ces vérifications techniques mais avait dans l'infime doute mis au point un autre aileron.

Selon Charlie Whiting, "le design de cet aileron est simple mais brillant".

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