Très bon moment mercredi soir aux Trois Baudets qui m’a non seulement permis de découvrir cette salle (dont l’architecture m’a laissée un peu perplexe : elles servent à quoi, ces deux grandes « colonnes » en plein milieu de la salle ? ) mais aussi de jeter un premier coup d’œil sur le nouveau spectacle de Monsieur Toulis. N’empêche, ça commençait à faire un petit moment depuis la dernière fois (aux Voûtes Saint Honoré il y a 3 ans, si je me souviens bien).
Quoi dire ? Un spectacle bourré d’humour décalé, avec beaucoup de nouvelles chansons (on y retrouve notamment les flamants bleus, les éléphants roses, les matelots bretons, le pampers club, un petit vélo bleu, les kiwis et les noiiix de cocooo
) et quelques « vieilles connaissances » (aaah, « Alaska » ), une forte prestance sur scène et une belle complicité entre Toulis et son contrebassiste Brahim Haïouani.Avec le public le courant passe bien, on rentre facilement dans le jeu, et décidément, ça ne manque pas d’idées pour tenir la route pendant 1h25/1h30 (ce qui était – par contre – un peu court, je trouve…
).Bref, difficile d’en dire plus sans en dire trop, histoire de garder la surprise pour ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle. Et n’empêche, comme souvent, le mieux c’est de le découvrir directement sur scène. Mais…attention à la troisième main !