Après le buzz de l'Armée de Terre, de son site et de sa campagne "devenezvousmeme.com" c'est au tour de la Marine de toucher aux outils web d'aujourd'hui pour recruter ses futurs marins, avec un web serie diffusée entre autres sur Facebook.
"Stéphanie, Anthony, Arnaud et Lorris sont les héros d'une Web série conçue par l'agence DDB pour la Marine nationale, afin de mieux faire connaître les possibilités de carrières en mer ouvertes aux jeunes, diplômés ou non. Diffusée jusqu'au 25 mars sur Facebook et sur le site www.etremarin.fr., la série raconte en 32 épisodes le quotidien à bord de la frégate anti-sous-marin « Latouche-Tréville ». Parrainé par un matelot..." Lire la suite de l'article sur Les Echos
Décidément voilà une bien vieille institution qui met le paquet pour se faire remarquer avec des moyens modernes. Est-ce que cela permet d'atteindre le but fixé ? En 2010, la marine compte encore recruter 3.000 jeunes gens de dix-sept à vingt-neuf ans.