Ceux qui ont l'habitude de nous croiser sur Facebook, que ce soit en messagerie instantanée ou simplement par la mise à jour de nos statuts se sont peut-être rendu compte que l'on était moins présent. En fait le Viet Nam n'aime pas trop Facebook.
J'ai regardé un peu sur internet si d'autres problèmes étaient recensés. Et effectivement depuis le mois de Septembre dernier, le gouvernement empêche techniquement d'accéder à Facebook, se cachant derrière une erreur technique. Mais 6 mois pour réparer une erreur technique cela commence a faire beaucoup.
La raison n'est pas politique mais économique. Comme en Chine, ici, on veut faire concurrence aux géants américains comme Google et Facebook. C'est pour cette raison que ces sites que nous consultons quotidiennement chez nous sont bloqués pour forcer les gens à utiliser les solutions proposés par les entreprises asiatiques.
Donc pour le moment on prend notre mal en patience puisque l'on change de pays dans peu de temps. Mais il existe des solutions (pour ceux qui cherche un moyen d'accéder à Facebook au Viet Nam) mentionnées dans cet article.