Magazine Cyclisme
Cliquable
Classic de l'Indre
Photo archives cor. NR, Serge Vialle
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Le 30 août dernier, Jimmy Casper (à gauche) domine Romain Feillu au sprint en haut de l’avenue de La Châtre et remporte sa deuxième Classic de l’Indre.
Hier matin, l'accord a été scellé : notre journal sera, cette année encore,
le partenaire de l'épreuve qui aura lieu le 29 août.
Comment financer une épreuve populaire gratuite ? En trouvant des partenaires prêts à investir dans la manifestation. Comment convaincre ces partenaires ? En leur promettant un retour d'image. Ce retour s'opère par le biais de la caravane publicitaire, attendue par le public installé sur le bord du circuit ; par une image lors de la retransmission télé, si l'annonceur a un peu de chance ; et, à coup sûr, dans les colonnes de La Nouvelle République.
Dans le sud
du département
A partir d'aujourd'hui, notre journal va accompagner l'événement, donner aux amateurs de cyclisme la primeur des informations concernant l'édition 2010 de la Classic de l'Indre Trophée Fenioux, puisque c'est l'intitulé exact de l'épreuve organisée par la triplette Jean-Luc Pernet, Pascal Mouré et Bernard Mousseau. Un trio qui reçoit le concours, le jour de l'épreuve, de pas moins de neuf cents bénévoles… Ils seront peut-être encore plus nombreux cette année, le parcours qui (chut, c'est un secret !) conduira le peloton dans le sud du département nécessitant de sécuriser encore plus de petites routes.
On saura le 18 juin, lors de la présentation officielle qui seront les invités de cette septième édition pour succéder à Jimmy Casper, vainqueur l'an dernier. Les organisateurs repartent sur un schéma de vingt équipes de huit coureurs. Quinze sont d'ores et déjà engagées dont Euskatel qui avait fait sa première apparition l'an passé et BMC, l'équipe du champion du monde Cadel Evans. Le parrain de cette édition 2010 sera un ancien vainqueur du Tour, deux noms sont encore en balance. En revanche, on sait déjà que Vincent Lavenu présidera la présentation de l'épreuve le 18 juin.
Pierre Belsœur