Magazine Info Locale

Arisman Pongruangrong, un des chefs des chemises rouges, aurait été arrêté par la police

Publié le 13 mars 2010 par Assofi

Arisman Pongruangrong, un des chefs des chemises rouges, aurait été arrêté par la policeLa police a obtenu ce samedi (13 mars 2010) un mandat pour arrêter un des principaux responsables du mouvement des chemises rouges, accusé d’incitation à la violence.

Des rapports encore non confirmés indiquent qu’Arisman Pongruangrong a été arrêté samedi après-midi et qu’il est détenu dans un commissariat de police non identifié.

M. Pongruangrong avait, un plus tôt cette semaine, demandé que chaque partisan du mouvement thaïlandais d’opposition apporte avec lui une bouteille d’essence pour y mettre le feu [et la lancer contre les forces de l'ordre] si le gouvernement tentait de bloquer leur manifestation.

Arisman Pongruangrong doit encore répondre d’autres charges devant la justice thaïlandaise suite aux actions violentes provoquées par le mouvement des chemises rouges en avril 2009 à Pattaya (il faisait alors partie d’une foule massive qui a attaqué le hall du bâtiment où se déroulait le sommet de l’ASEAN) et aux émeutes à Bangkok au moment de Songkran [nouvel an traditionnel thaïlandais] l’an dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assofi 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine