Magazine Autres sports

Les espoirs du repêchage 2010: Rolando McClain

Publié le 13 mars 2010 par Sixverges
Les espoirs du repêchage 2010: Rolando McClainPoursuivons notre tour d'horizon des prospects 2010 avec la vedette défensive des champions du BCS.
Rolando McClain
Position: LB
Collège: Alabama
Grandeur: 6’04’’
Poids: 256 lbs
Pour ceux qui ont suivi mes chroniques durant la saison, vous avez surement remarqué que j’avais un faible pour le Crimson Tide d’Alabama. En plus d’aimer l’équipe, il y a un joueur que j’apprécie vraiment: Rolando McClain, un gros MLB, qui a une capacité de lire les jeux comme pas un. Ce joueur de 3e année à connu beaucoup de succès lors des dernières campagnes, il quitte d'ailleurs les bancs de l’université avec une bague du BCS Bowl (gagnée en Janvier dernier).
En plus de sa forte taille, McClain est reconnu pour avoir de long bras (coupe/intercepte les passes) et une excellente technique de plaqué. Il est vu comme l’un des meilleurs "pass rusher" au poste de LB du prochain repêchage, en plus d’exceller dans l’art de terminer ses sacks. Les dépisteurs n’ont que des bons mots par rapport à son leadership, son contrôle de la défensive et son intelligence sur le terrain. En ce qui me concerne, ce qui m’a marqué le plus dans les dernières saisons, c’est qu’il est l’un des seul à avoir été capable de "détruire" Tim Tebow avec des solides plaqués.
Comme point négatif, on questionne ses habiletés à pouvoir jouer dans un système 4-3. Sur certains sites, on dit qu’il n’a pas la plus grande vitesse. Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation, car lorsque j'ai vu jouer, il rivalisait tout le temps avec les RB.
En 3 saisons avec le Crimson Tide, il a accumulé 274 plaqués, donc 29,5 pour des pertes. Il a aussi 8 sacs et 5 interceptions.
Pour le moment, j’ai un peu de difficulté à dire où il poursuivra sa carrière, mais il est le LB le plus en vue pour le repêchage. Cette année, c’est une excellente saison pour les joueurs de lignes (offensive et défensive) mais McClain devrait sortir dans le top 15. Buffalo, Miami, NYG, Jacksonville sont des endroits où le nom McClain pourrait devenir bien populaire dans les prochaines années.
Depuis 2003, Terrell Suggs (Bal – 2003), Jonathan Vilma (NYJ – 2004), Shawne Merriman (SD – 2005), DeMeco Ryans (Hou – 2006), Patrick Willis (SF – 2007), Jerod Mayo (NE – 2008) et Brian Cushing (Hou – 2009) sont tous des LB qui ont reçu le titre de recrue défensive de l’année. En ce qui me concerne, et tout dépendant où McClain jouera, il a le potentiel pour poursuivre la tradition.
Fait marquants et trophées:
All-SEC 1e équipe Freshmen (2007)
All-American 3e équipe AP (2008)
All-American 1e équipe AFCA (2009)
All-SEC 1e équipe (2008 – 2009)
Gagnant du prix Dick Butkus (2009)
Gagnant du prix Jack Lambert (2009)
Joueur défensive de l’année SEC (2009)
All-American 1e équipe (Walter Champ, AP, AFCA (2009)

Retour à La Une de Logo Paperblog