Magazine Politique

Scandales et révélations

Publié le 13 mars 2010 par Pierre

L’Europe est ébranlée par des scandales et révélations politiques, éclaboussant des hommes et femmes politiques de tous bords. La presse, parfois complice, souvent impliquée implicitement, se tait et est complaisante. Le comptoir des politiciens préfère révéler ces scandales sur Internet, au nom de la liberté de la presse, au nom d’une certaine éthique.

En Slovénie, un médecin encule ses chiens, à l’aide d’un godemiché. Il invitait des hommes politiques slovènes à le mater dans ses ébats. Scandale.

En Allemagne, le frère du Pape, Benoit XVI, est impliqué dans un nouveau scandale pédophile. Il aurait caressé des blondinets, et plus, si affinités.

En France, oui en France, le Président de la République partagerait sa douche avec une ministre championne de karaté, tandis que sa femme, Carla Bruni,  roucoulerait avec un chanteur récemment récompensé aux Victoires de la Musique. Scandale ou évolution des mœurs ? Le scandale résiderait plutôt dans le silence coupable de la presse nationale, toujours prompte à déclencher des polémiques faussement subversives, mais étrangement rampante quand il s’agit de jeter le pavé dans la vase.

En France encore, malheureusement, nos deux 10 légendaires du football auraient des comportements qu’il y a peu de temps encore, on aurait qualifié de « déviants »: le premier est connu comme le loup blanc à Saint-Etienne pour fréquenter des établissements spécialisés pour hommes; le second ne compte plus ses conquêtes féminines, et les accumule, parfois de manière simultanée: chanteuses du show business, présentatrices d’une chaine cablée…

Scandales et révélations
Heureusement, dans la France du XXIème siècle… tous comportements sexuels entre adultes consentants n’a pas à être sujet de scandale mais juste source de plaisir qui ne regarde que ces participants. Arrêtons de trier pour le lecteur et de supposer qu’il n’est pas en mesure de faire la différence entre le fait divers et l’article de fond… ce choix journalistique ne sert qu’à alimenter la pensée paranoïaque qui consiste à s’appuyer sur cet exemple de censure pour soutenir que « si on nous cache ça, on nous cache forcément d’autre chose ! »…

« Soyons désinvoltes, n’ayons peur de rien »… scandait notre cher et tendre, pur, révolté, qui fit comme le premier des quidams la une des tabloids… nul n’est à l’abri… méfions nous… et restons indulgents face à la déviance du genre humain qui nous pend tous au nez. A bon entendeur et gardons la devise : « n’ayons peur de rien »!

Auteurs multiples: Lau, Cloutsss, Fred, Francois et Pierre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines