Magazine Humeur

Aujourd’hui, on se lève tous pour… voter ! A gauche, of course

Publié le 14 mars 2010 par Kamizole

Aujourd’hui, on se lève tous pour… voter ! A gauche, of course

Un «No Sarko day» avant l’heure (27 mars 2010, ce me semble). Nous disposons encore (?) d’un pouvoir qui se nomme bulletin de vote qui nous donne l’occasion de dire franchement et unanimement – même si je suis socialiste et voterai bien entendu pour la liste socialiste, d’autant que c’est celle du Val d’Oise et donc d’Ali Soumaré je dis simplement votez “à gauche” - et le pouvoir de dire NON ! à Sarko et tous les UM/Posteurs qui se foutent de notre gueule tous les jours et à longueur d’année. Manière de dire, comme on l’entendait en 1969 dans les manifs : «3 ans c’est beaucoup… 4 ans, c’est trop !».

Vous trouverez chez Dedalus un article dont le titre est fort parlant : Ne vous abstenez pas, Nicolas Sarkozy lui ne s’abstiendra pas. Qui donne toutes les bonnes raisons de voter le plus massivement à gauche. Car il est bien évident que Sarko et l’UM/Posture (permanente) se glorifieraient de n’importe quel score même minime qui leur seraient peu ou prou favorable, sans même parler de la conquête d’une seule ou de deux régions, fussent-elles celles où ils sont déjà aux manettes.

Ne leur faisons pas ce plaisir. C’est tout autant une question de politique : le peuple n’en veut/peut plus que le maintien d’un des rares contre-pouvoir qui, de surcroît, atténue les effets de la crise pour les plus vulnérables.

.

Je vous donne rendez-vous ce soir, sans doute fort tard. Ne vous impatientez pas de ne pas voir vos commentaires s’afficher. Je suis assesseur dans un bureau de vote comme à chaque scrutin depuis 1995. La journée sera longue mais j’ai toujours trouvé cela plaisant. Après le dépouillement que je dois surveiller, nous monterons à la Salle des Fêtes de Montmorency où se fait la centralisation de tous les résultats. J’espère y voir la mine déconfite des UMP !

J’étudierai attentivement celui du Bureau 2 (où je vote) car il est très représentatif des résultats nationaux. Le Bureau 1 étant celui de la bourgeoisie, il sera non moins intéressant de suivre les résultats pour se faire une opinion de ce qu’elle pense de Sarko… Quant au quartier populaire de la Chênée, celui où est venu Ali Soumaré samedi dernier, j’espère bien que les électeurs auront voté en grand nombre et… pour nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte