Magazine Cyclisme

Sylvain Déchereux -“ Je savais que c'était un circuit pour moi ”

Publié le 14 mars 2010 par Roltiss @roltiss
Bibaut-Thomas.jpg
Cliquable
Bibaut Thomas
Photo cor. Alain Biais
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Sa fiche

Comme tout le monde, Thomas Bibaut (V. Naintré), 18e, n’a pu que subir l’hégémonie d’Océane Cycle Poitevin
Sylvain Déchereux (Océane Cycle Poitevin), vainqueur : « Je savais que c'était un circuit pour moi. L'arrivée convient bien à mon profil. Qui plus est, depuis le début de saison, j'ai fait que des grosses courses. Je me doutais bien que sur une épreuve comme celle-ci, j'avais ma chance. Après, en course, ce n'est jamais facile. Mais, aujourd'hui, nous avions une grosse équipe. J'ai en ainsi profité en fin de course de l'aide de Yann (Pivois) pour contrer Carl Naïbo. Dans tous les cas, je préférais faire l'effort dès le pied de la bosse. »
Carl Naïbo (Us Montauban), 2e : « Je n'ai pas voulu prendre peur face à Océane Cycle Poitevin. J'ai ainsi fait le forcing dès le début de course afin d'éliminer un maximum de coureurs. Ensuite, en ce qui concerne l'arrivée, j'ai bien tenté d'attaquer à un kilomètre de l'arrivée. Mais il n'y avait rien à faire. Sylvain Déchereux était trop fort. »
Yann Pivois (Océane Cycle Poitevin), 3e : « L'essentiel, c'était que quelqu'un du club gagne. Pour autant, le surnombre peut-être quelque chose de dangereux. Il y a toujours le risque de se faire avoir, de croire que c'est gagné d'avance. Il fallait être prudent surtout avec des adversaires de la trempe de Médéric (Clain) et Carl (Naïbo). De ce fait, je suis assez fier de l'équipe puisqu'on gagne après avoir éliminé nos adversaires à l'usure. »
Médéric Clain (Saint-Cyr Tours), 4e : « Nous sommes partis d'entrée à quatre. Ensuite, un autre groupe nous a rejoints. Et malgré la domination d'Océane Cycle Poitevin, tout le monde a toujours bien collaboré. Je savais que ce serait tout de même dur en fin de course avec tous les Poitevins. Le schéma était clair. Je pensais que Mathieu (Desniou, son coéquipier) aurait pu tirer son épingle du jeu sachant que j'allais être principalement marqué. Bon, cela n'a pas pu se faire. Ensuite, Sylvain (Déchereux) et le Cycle Poitevin ont couru intelligemment. Je ne peux pas être déçu de mon résultat. »
Thomas Bibault (Vélophile Naintré), 18e : « Le surnombre (des coureurs d'Océane Cycle Poitevin) a rendu la course difficile pour des coureurs comme moi sans coéquipiers. En ce qui me concerne, je ne suis jamais très bien en début de saison. Je préfère finir les courses sans penser au résultat pour le moment et être en forme d'ici l'été. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines