Une nouvelle entrée de la base de connaissances Apple propose une réponse à ceux qui trouvent que la synchronisation de leur iPhone ou de leur iPod Touch est interminable : le fabricant y suggère d’alléger la bibliothèque de photos, de façon à réduire le volume de données à transférer du terminal vers l’ordinateur.
« Quand vous effectuez une sauvegarde ou une restauration, iTunes effectue une copie de tous les contenus de votre iPhone, dont la bibliothèque photo. Plus vous avez d’images ou de fichiers multimédia dans la bibliothèque, plus la sauvegarde ou la restauration prendra de temps », explique Apple.
Les utilisateurs qui trouvent le temps de synchronisation trop long sont donc invités à rapatrier une bonne fois pour toutes leurs photos sur leur ordinateur. Sous Windows, on pourra le faire de deux façons : en passant par l’explorateur de fichiers, ou en utilisant le module d’import automatique intégré au système (clic droit sur l’icône de l’iPhone dans le poste de travail, « Importer les images et les vidéos », en pensant à sélectionner l’option « Effacer du périphérique après l’importation »).
Accessoirement, la manipulation vous permettra de faire un peu de place sur votre iPhone. Cette solution n’aura toutefois pas les faveurs de ceux qui comme moi aiment conserver tous leurs clichés sous la main ;-)