A l’occasion de l’ouverture des précommandes pour l’iPad aux Etats-Unis, Apple a mis en ligne de nouvelles pages d’information relatives à sa tablette tactile. Sur l’une d’elles, on découvre qu’en cas de problème avec la batterie non amovible de l’iPad, Apple ne procèdera pas à la réparation mais échangera tout simplement l’appareil.
Aux Etats-Unis, Apple facture 79 dollars le remplacement de la batterie d’un iPhone, auxquels s’ajoutent 6,95 dollars pour les frais d’envoi. Dans ce cas, il est bien précisé que les techniciens Apple procèderont au remplacement de la batterie : vous récupérez donc au terme de l’intervention votre appareil d’origine.
Avec l’iPad, les modalités sont légèrement différentes. Les frais sont déjà plus élevés – 99 dollars hors frais de port – mais surtout, Apple précise que l’appareil sera remplacé. « Si votre iPad requiert une intervention due à une capacité diminuée de la batterie, Apple remplacera votre iPad et vous facturera le service », peut-on lire sur le site du fabricant.
Une bonne nouvelle ? Éventuellement, pour ceux qui récupèreraient une tablette en meilleur état que l’appareil d’origine. En tous les cas, il est bien précisé que l’iPad reçue suite à une demande liée à la batterie ne contiendra aucune de vos données personnelles.