Magazine

Les Red Hot Chili Peppers attaquent la chaîne Showtime et "Californication" en justice !

Publié le 20 novembre 2007 par Buzzline

Si le succès du nouveau show télé avec David Duchovny est au rendez-vous tout comme il constitue la vraie bonne surprise de cette année en matière de série télé, cet engouement pourrait se voir handicapé concernant la suite des événements.

Le célèbre groupe Red Hot Chili Peppers avait intitulé son album de 1999 comme sa plage principale Californication. Cette attaque en justice concerne une "compétition déloyale et un enrichissement injuste" ainsi que l'amenuisement de la valeur du nom donné à leur création, qui, selon la plainte, créerait l'amalgame dans l'esprit des téléspectateurs et des fans.

Etant donné le succès rencontré par l'album et selon le leader du groupe Anthony Kiedis "il est complètement anormal qu'une série tv puisse voler notre identité".

Cerise sur le gâteau, dans la série, un des personnages se prénomme Dani California (la secrétaire SM de Charlie), également le nom d'un titre du groupe sorti en 2006, précise la plainte.

Showtime et sa série risquent gros puisque les réclamations sont les suivantes : l'interdiction que la chaîne utilise le nom Californication ainsi que des dommages et intérêts et l'entière restitution de tous les profits dont auraient été privés le groupe.

Une sale affaire pour la série qui pourrait entamer sa saison 2 sous un autre titre dès l'été prochain...

Ils auront mis le temps (on peut se demander pourquoi) mais ils l'ont fait. Le groupe Red Hot Chili Peppers attaque en justice la chaîne américaine câblée Showtime pour avoir intitulé sa nouvelle série à succès Californication comme leur album datant de 1999...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte