Magazine Culture

Kindle Amazon 3 bons points pour une sale gueule

Par Lorenzo Soccavo

Petit aperçu de la conférence de presse d'hier matin à New-York pour le lancement officiel du Kindle sur Tech Crunch :
Extraits : « 9:41 : Jeff Bezos, CEO d'Amazon, entre en scène : il montre une tablette, du papyrus, un codex puis une photo de Gutenberg. [...] 9:51: Jeff Bezos montre le Kindle, à peine 30 grammes, moins qu'un livre de poche et plus fin. Trois ans de préparation. [...] Jeff Bezos continue un peu plus tard : "Au lieu de faire des achats depuis votre PC, vous le faites depuis l'appareil. Le contenu est délivré très simplement. Nous avons décidé d'utiliser EVDO au lieu de Wi-Fi qui nécessite des Hotspots. Nous avons créé Amazon WhisperNet qui permettra d'utiliser le réseau EVDO sans aucun engagement ni paiement."... » (Source Tech Crunch - Michael Arrington).

Alors, qu'en penser ?
Dans son post : Kindle : ce qui change ! Hubert Guillaud relève les trois points forts du Kindle : « La vraie force d'Amazon est bien de redéfinir le prix du livre numérique et de proposer plus de 50 % d'économie sur le prix de chacun de ces livres. Amazon casse le prix du livre numérique et c'est assurément là le point le plus important de l'offre [...] Kindle n'utilise pas l'internet, mais les réseaux mobiles pour se connecter à Amazon [...] il y a une troisième innovation majeure liée au Kindle. C'est la Digital Text Plateform, un outil d'autopublication qui permet de transformer son document Word en livre électronique et surtout de le vendre dans le magasin Kindle. Ce n'est pas une innovation de bas étage, c'est ce qui rend le Kindle en phase avec sa communauté... »

  1. Amazon casse le prix du livre numérique
  2. Kindle n'utilise pas l'internet, mais les réseaux mobiles
  3. Kindle joue la carte communauté

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une campagne pour le Kindle

    campagne pour Kindle

    Pour faire échos aux récents posts de Marlène et de Bibliobsession, ainsi qu'à ceux qui pensent que la sortie du Kindle d'Amazon constitue la dernière chance... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES
  • Amazon : elle est belle ma rumeur ?

    Rumeur ou pas (Tu parles ! Voir le post du 10 octobre : Mauvaise communication d'Amazon), Morgan Stanley TechResearch, relève parmi les indicateurs IT positifs... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Amazon pourrait-il casser l’espoir d’un Livre 2.0

    Cherchez Kindle avec Google et vous verrez... Vous aurez mille et une fois la même information, puis serez dirigés vers NewsWeek et sa couverture... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, EBUSINESS, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES
  • Amazon lance son livre électronique Kindle

    Amazon se lance dans le livre électronique et commercialise son propre eBook nommé Kindle. Vendu 399$, il est équipé d'un... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, CULTURE, HIGH TECH, IMAGE & SON , LIVRES
  • Kindle surprises

    Des articles et des posts par centaines pour le lancement du reader (oups! de la liseuse, pardon!) Kindle d'Amazon... Mais ma préférence ira, pour l'humour de s... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Un effet Kindle : Flammarion organise un concours de design pour un lecteur...

    Non ! C'est de l'humour ! Mais, sérieusement, qui l'aurait prédit le mois dernier : « l'éditeur [Flammarion] propose aux candidats intéressés de concevoir «un... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Kindle

    Le monsieur sans cheveux, c'est le richissime Jeff Bezos, patron et fondateur d'Amazon.com. Dans ses mains, Kindle, censé révolutionner le marché du livre. Lire la suite

    Par  Elie P.
    CULTURE, GADGETS, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte