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Kindle Amazon 3 bons points pour une sale gueule

Par Lorenzo Soccavo

Petit aperçu de la conférence de presse d'hier matin à New-York pour le lancement officiel du Kindle sur Tech Crunch :
Extraits : « 9:41 : Jeff Bezos, CEO d'Amazon, entre en scène : il montre une tablette, du papyrus, un codex puis une photo de Gutenberg. [...] 9:51: Jeff Bezos montre le Kindle, à peine 30 grammes, moins qu'un livre de poche et plus fin. Trois ans de préparation. [...] Jeff Bezos continue un peu plus tard : "Au lieu de faire des achats depuis votre PC, vous le faites depuis l'appareil. Le contenu est délivré très simplement. Nous avons décidé d'utiliser EVDO au lieu de Wi-Fi qui nécessite des Hotspots. Nous avons créé Amazon WhisperNet qui permettra d'utiliser le réseau EVDO sans aucun engagement ni paiement."... » (Source Tech Crunch - Michael Arrington).

Alors, qu'en penser ?
Dans son post : Kindle : ce qui change ! Hubert Guillaud relève les trois points forts du Kindle : « La vraie force d'Amazon est bien de redéfinir le prix du livre numérique et de proposer plus de 50 % d'économie sur le prix de chacun de ces livres. Amazon casse le prix du livre numérique et c'est assurément là le point le plus important de l'offre [...] Kindle n'utilise pas l'internet, mais les réseaux mobiles pour se connecter à Amazon [...] il y a une troisième innovation majeure liée au Kindle. C'est la Digital Text Plateform, un outil d'autopublication qui permet de transformer son document Word en livre électronique et surtout de le vendre dans le magasin Kindle. Ce n'est pas une innovation de bas étage, c'est ce qui rend le Kindle en phase avec sa communauté... »

  1. Amazon casse le prix du livre numérique
  2. Kindle n'utilise pas l'internet, mais les réseaux mobiles
  3. Kindle joue la carte communauté

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