Magazine High tech

HEAVY RAIN : le test

Publié le 14 mars 2010 par Kawashokouri
51YnVKby85L__SS400_.jpg

Bonjour,

Voilà une grosse semaine que je test Heavy Rain et je dois dire que je suis TRES agréablement surpris.

Pendant la présentation j’avais l’impression que c’était un studio frenchy qui avait fait le jeu tant j’ai trouvé de nom de chez nous dans le générique J … Et bien oui ce sont des français ! David Cage & Fondaumière et les autres de chez Quantic Dream.

Bref, le jeu commence et vous vous retrouver comme un sim dans la maison de votre personnage, le début sert comme dans beaucoup de jeu de didacticiel, vous avez ainsi une grande part des actions possible qui sont reprises durant cette première partie.

Première partie qui vous laisse un peu perplexe car vous ne savez pas qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous devez faire, mais bon on y arrive J

Une fois que vous avez en main la manette et que vous savez que vous aller devoir appuyer sur une deux voir trois touches en même temps durant certaines phase du jeu alors vous être prêt pour la suite.


Et là on ne rigole plus, exit les sims, vous êtes plongé dans un univers noir, sombre, humide violent …

Pfuu j’ai pris une claque graphique, puis une autre sur l’intrigue, puis une autre sur le temps que je passe dessus.

Je m’explique : Graphiquement les éléments importants du jeu sont de toute beauté, les intéractions avec l’environnement, la pluie … tout est fait pour que ce soit beau et que cela rende l’ambiance encore plus réelle. En gros cela semble ‘si proche de la réalité’ que vous vous concentrer sur le jeu tout naturellement. J’aime beaucoup l’interface du FBI J vraiment BEAUCOUP !!!

L’intrigue : Le sujet est dérangeant surtout quand vous êtes vous-même parent. Ensuite la façon dont les pièces du puzzle sont amenées ne vous laisse pas de glace, tout d’abord vous jouez plusieurs personnages : Un père de famille, un détective, une femme, un agent du FBI. Chacun de ces personnages doit faire des choix, chacun des choix semblent avoir un impact sur le scénario et donc sur la fin du jeu !

L’addiction : je dois dire que je suis un peu accro, depuis que j’ai commencé c’est monté en flèche le pire c’est que je suis coincé pour pouvoir y jouer all the time L donc je vole du temps de ci de là pour avancer  dans l’aventure.

Le jeu est un mélange entre une partie classique ou vous êtes le héros et des cinématiques longues qui vous donnent plus d’information. Faut tout de même accepter de se reculer dans son canapé pendant quelques minutes sans toucher aux boutons de la manette ! Mais moi ca ne me dérange pas J donc j’en profite en plus c’est bien fait donc ras.

Voilà donc un jeu qui mélange agréablement une intrigue d’enfer, des graphismes léchés, des cinématiques longues et agréables … bref pour moi un jeu d’un genre nouveau qui donne envie de continuer l’aventure à chaque fois qu’on coupe le jeu J


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kawashokouri 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte