Magazine Rugby

Contrat rempli, vivement samedi !

Publié le 14 mars 2010 par Ansolo

Pas de suspens au Stade de France, cet après-midi. Et on ne s'en plaindra pas. Les Français avaient annoncé qu'ils prendraient les Italiens au sérieux. Ils ont tenu parole, inscrivant quarante-six point à leurs adversaires du jour. Le relâchement aussi compréhensible que sans conséquence en fin de match ne doit pas amoindrir le constat d'une domination sans partage des Français.

Le 46-20 du jour doit être pris pour ce qu'il est : un score très avantageux pour des tricolores qui ont su jouer juste sur plusieurs séquences. Et si les Italiens étaient sans doute très inférieurs aux Français, il ne faudrait pas oublier qu'ils n'ont jamais connu pareille domination de la part de leurs précédents adversaires lors de ce Tournoi 2010. On rappelera que les Ecossais, qui ont obtenu le nul face aux Anglais, ont perdu à Rome. Même s'il est tentant d'affirmer que le niveau de ce Tournoi est relativement faible, on doit reconnaître que l'Equipe de France est parvenue à poser d'intéressant jalons dans sa quête d'excellence.

Le Grand chelem est loin d'être acquis, les Anglais s'y entendant pour réduire très régulièrement à néant les rêves de gloire tricolores. Pour autant, les performances du pack Français ont été très intéressantes face aux Italiens, dont les avants, et particulièrement la première ligne était présentés comme le point fort. On a donc beaucoup vu les avants Français dans le jeu, et la qualité de la conquête fut satisfaisante. Derrière, les conditions du jour se prêtaient aux passes. Plusieurs essais furent le fruit de combinaisons bien exécutées. On n'a pas trop vu le jeu au pied Français, car les circonstances ne l'exigeaient pas vraiment.

Au final, les spectateurs auront apprécié les six essais tricolores, et nul doute que le staff tricolore donnera un satisfecit général aux Bleus du jour. Pas de quoi exulter (on attend samedi), mais un viatique idéal pour travailler au mieux cette semaine, avant un crunch des plus appétissants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines