Magazine Médias

[TV] Oscars 2010: Les séquences dansées

Publié le 15 mars 2010 par Juliea

Une semaine pile poil après la cérémonie des Oscars il est temps de revenir sur les prestations chorégraphiques qui nous avaient été annoncées par Adam Shkman dans son twitter. Si il faut reconnaitre que la soirée était un peu terne (manque de Hugh Jackman assurément, mais aussi peut-être un peu de fun et de paillettes) les deux passages dansés ont eux été de plutôt bonne qualité.
Le show s’est ouvert sur une prestation façon revue/broadway show par l’excellent Neil Patrick Harris (que l’on attend de pied ferme dans Glee). J’ai trouvé ça très sympa, mais relativement mal filmé avec peut-être un poil trop de gros plans qui empêchaient de voir réellement la danse. J’ai trouvé aussi dommage que ce soit une personne "extérieure" à la soirée qui ouvre le show, j’aurai préféré du coup que ce soit Neil Patrick Harris qui continue à présenter, plutôt que Steve Martin et Alec Baldwin. Quoi qu’il en soit il s’agit d’une jolie ouverture, j’ai été ravie de voir l’acteur sur scène et la chanson m’a plutôt fait rire.

Mais la réelle surprise est venue de la deuxième prestation qui de mémoire était une première aux Oscars. Contrairement aux années précédentes où les chansons originales nommées étaient interprétées en live dans une mise en scène recherchée, cette fois-ci les chansons ont presque été passées sous silence et ce sont les meilleurs scores originaux qui ont été mis à l’honneur. Aidé par Travis Wall et Kayla Radomski de So You Think You Can Dance (Respectivement saisons 2 et 5), Adam Shankman et ses deux potes Anne Fletcher et Jamal Sims ont chorégraphié à la perfection une pièce mélangeant hip-hop et contemporain. Une réelle merveille d’écriture et parfaitement interprété par tous ces danseurs dont la plupart sont membres de la "LXD: The Legion Of Extraordinary Dancers".
Alors évidemment cette séquence est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe (quoi que l’introduction par Sam Worthington explique grosso modo le pourquoi du comment) et c’est bien dommage, mais la qualité était vraiment là. Je regrette aussi que l’ensemble ait été aussi mal filmé (une fois de plus), mais en même temps la scène est immense et je me rappelle avoir eu le même sentiment lors des deux derniers épisodes de la saison 5 de SYTYCD.
Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.
Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines