Magazine Bien-être

Craquez pour les massages à domicile

Publié le 20 novembre 2007 par Laurent Ballestra
Vous avez déjà un coach personnel pour vous remettre en forme ? Passez maintenant au massage à domicile, pour être totalement zen !
La grande tendance est au « tout à domicile », il fallait s’attendre à ce que le massage ne déroge pas à la règle ! Craquez pour le must du moment et remettez votre corps entre les mains expertes de professionnels de la relaxation par le toucher.
D’origines scandinave ou orientale, les massages réveillent des traditions millénaires qui sont aujourd’hui les bienvenues pour ramener un peu de calme dans nos vies un peu trop speedées ! Entre plaisir des sens et bien-être, chacune y trouvera sa respiration !

Un voyage intérieur… dans son intérieur

Marre du stress, de la fatigue et de leurs conséquences désastreuses ? Passez d’urgence aux massages à domicile ! Botte secrète de nombreuses stars, les massages libèrent le corps et l’esprit pour nous aider à mieux gérer les stress quotidiens. Parce qu’ils se pratiquent désormais dans un environnement familier, les massages redoublent de vertus. Terminé la course dans les transports et les cabinets à l’hygiène douteuse, nous voilà désormais chez nous et en pantoufles, prêtes à nous détendre dans les meilleures conditions. Accueillir un praticien chez soi est devenu la solution idéale pour garder tous les bienfaits d’un massage et le prolonger par un temps de repos illimité !
Trois petits mètres carrés suffisent pour créer chez soi l’espace détente minimum et recevoir un expert des massages ! Pour optimiser la séance, assurez-vous que la pièce dédiée est calme, légèrement éclairée et chauffée (21 à 25 degrés). Votre mission est terminée, tout ce qui suit est sous le total contrôle de votre coach ! Il se charge d’apporter la table de massage portable ou le matelas futon, les serviettes de protections hygiéniques, les sous-vêtements jetables éventuellement, les huiles essentielles, la musique et l’encens… autant dire qu’un masseur à domicile a intérêt à être sacrément costaud pour se trimballer tout cet attirail !

Massage aux huiles, Amma ou Thaï comment s’y retrouver ?

Entre les techniques californienne, suédoise, japonaise et thaïlandaise, pas facile de faire son choix… essayons d’y voir plus clair ! En ce qui concerne les deux premières méthodes (californienne et suédoise sont souvent mélangées) reposent sur des massages aux huiles végétales naturelles enrichies d’huiles essentielles. Ce sont des massages relaxants au cours desquels le praticien utilise des mouvements lents et amples sur l’ensemble du corps… carrément sympa !
Il enchaîne quatre manœuvres : l’effleurage, le pétrissage, l’étirement et les percussions afin de favoriser la libération des tensions physiques. Avec les massages californien et suédois soyez sûres de retrouver à la fois équilibre et sérénité.
Ces massages sont généralement proposés en séance d’une heure et quart.
Les filles plus tendance opteront pour le massage « Amma » qui fait fureur en ce moment ! Il s’agit d’une technique de massage assis par pression (c’est le sens du terme « Amma ») issue de l’art traditionnel japonais. Pour soulager la nuque, les épaules et le dos, le massage assis est idéalement conseillé car il constitue une véritable pause anti-stress propre à effacer les tensions.
Installée sur une chaise ergonomique, vous serez prête à savourer un rare moment de plaisir et loin d’être endormie à l’issue de la manipulation, vous constaterez combien le massage « Amma » améliore le tonus ! Plébiscité de part la facilité de sa mise en œuvre (3m2 suffise pour installer une chaise ergonomique pliante), le massage assis est d’autre part idéal pour les nanas super pressées et un peu à la bourre question bien-être, puisque 15 minutes suffisent pour une séance !
Les classiques choisiront la valeur sûre : le massage Thaï ! Associant pressions et pétrissages le long des lignes d’énergies cette technique ancestrale permet de libérer en douceur les tensions corporelles, le stress et les toxines. En Thaïlande, le massage est même considéré comme une thérapie et abondamment utilisé comme moyen de prévention de l’organisme. Dans les conditions originelles, la séance se déroule au sol (pas d’angoisse vous serez sur un matelas de type futon !) et concerne l’ensemble du corps, des pieds à la tête. Comptez 1h30 pour ce type de séance absolument divine !

Et question budget ?

Selon les praticiens, évidemment, les tarifs fluctuent, selon leurs spécialités aussi. La majorité des services sont proposés par des masseurs-kinésithérapeutes, mais les massothérapeutes, les relaxologues ou les naturopathes sont également ultra compétents.
Comptez une moyenne de 100 euros pour un massage corporel d’1h à 1h30 (Thaï ou aux huiles essentielles). La plupart des spécialistes proposent des tarifs de « cure », ce qui présente bien sûr l’intérêt de faire baisser le tarif à l’heure. Dès l’achat de trois séances le tarif peut descendre à 70 euros environ de l’heure. Assurez-vous enfin, que le prix de la séance inclus bien le déplacement du praticien… et gare aux suppléments de dépassement de zone… ce genre surprise a du mal à passer même après un massage zen !
Copyright : LGF.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog