Magazine Banque

La semaine d'un entrepreneur (Episode #3)

Publié le 15 mars 2010 par Jean-Christophe Capelli

Mon agenda est en OpenSource. Il est en accès libre, consultable par tous. On y lit quand je suis occupé, mais pas avec qui j'ai RDV. Alors, pour lever (un peu) le voile sur ces mystérieux "occupé" qui ponctuent mon planning, j'ai décidé de raconter ma semaine d'entrepreneur. C'est parti !

Lundi dernier

Vacances à la montagne !

Sympathique appel de la rédaction de TF1 pour préparer le tournage d'un sujet sur le prêt d'argent entre particuliers, feat. FriendsClear (diffusion probable en avril).

Le nouveau single de B4MV commence ses rotations sur les radios US. Carton assuré, la crise offre un boulevard revival à tout le mouvement White Trash (il faudra que je demande son avis à Eric sur la question). J'ai hâte de voir B4MV sur scène. Peut-être en Belgique en Juin ?

Mardi dernier

Snowboard en famille.

Mercredi dernier

Je prépare une version en anglais (avec des exemples US) de mon best-seller "Les réseaux sociaux et la banque".

Jeudi dernier

Grosse banane dès avant l'aube : je relis les épreuves d'un bouquin où je parle de FriendsClear et de l'avenir de l'argent ! Dans ce bouquin : 25 intervenants de Jeff Clavier à NKM en passant par Danah Boyd ou Steve Rubel... En avant-première je vous leeke un passage :

Les mondes de la finance, de la banque et des paiements vont être profondément bouleversés par les technologies. On a souvent tendance à croire que l'argent est fait de billets et de pièces. Dans les faits, les espèces (et même les chèques) représentent très peu de chose par rapport aux échanges financiers qui ont lieu chaque jour. L'argent, c'est surtout quelque chose de parfaitement dématérialisé, un ensemble de bits sur des comptes, qui sert à la fois d'unité de compte, de réserve de valeur et d'instrument d’échange. Or, quoi de mieux que l'Internet pour échanger un actif dématérialisé ?

C'est pour un bouquin que publie le Groupe Epita (écoles informatiques) à l'occasion de ses 25 ans.

Vendredi dernier

Le midi, échange de mails avec une journaliste de l'AGEFI pour planifier une interview.

Dans le train. Retour sur Paris... On lit "Petit Ours Brun" à notre jeune snowboarder. Franc succès. Le bambin s'intéresse beaucoup moins à "l'Argent" de Paul Jorion. Tant pis, je lirai seul cet opuscule iconoclaste !

Samedi dernier

Journée spécial geek : je me rends rue Montgallet. Je fais l'acquisition d'une alim Corsair 450W pour rendre ma veille tour plus silencieuse. Dépose de l'ancienne alim. Pose de la nouvelle. Branchements. Power on : ça marche ! Et ça fait moins de bruit : Corsair, c'est cher mais ça le fait. Beaucoup moins de succès avec un amplificateur wifi D-Link prévu pour "déboucher" une zone d'ombre causée par un vilain mur porteur. A l'heure où j'écris ces lignes, ce foutu AP ne fonctionne toujours pas. Grrrr...

Dimanche dernier

Je réserve un exemplaire de l'ouvrage de l'Epita pour Sophie. Je peaufine ma prezo "Peer-to-peer banking" pour la conférence du Benchmark Group.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines