Magazine Finances

L’Afrique de l’Est prête à signer les APE, selon un diplomate européen

Publié le 20 novembre 2007 par Sylvie Hoarau
La Commission Européenne (CE) est confiante quant à la finalisation des négociations sur les accords de partenariat économique (APE) avec les pays d’Afrique de l’est, avant la date butoir du 31 décembre 2007.
Pour Douglas Carpenter, conseiller pour les Affaires économiques à la Commission européenne, la CE et la CAE ne pourraient peut-être pas conclure un accord total, mais les partenaires sont déterminés à respecter scrupuleusement les délais impartis pour ces négociations sur le libre accès au marché et au secteur des biens.
Carpenter qui est également chargé des affaires de la CAE au sein de la Commission a ajouté que les négociations entre les deux parties avaient commencé au début de la semaine dernière et devraient se poursuivre cette semaine au niveau ministériel.
Le secrétaire général de la CAE, Juma Mwapachu, a assuré les milieux d’affaires de la Tanzanie qu’ils auront accès au marché de l’Union Européenne dès le 1er janvier 2008.
Agence de presse africaine, 19 novembre 2007
Lire l'article dans son intégralité
ARTICLE LIE
Les APE feront perdre 162,5 millions de dollars par an aux pays de l'Afrique orientale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine